Inscriptions 2023/2024

Notre Club est ouvert à toutes et tous dès 7 ans !

Vous ne connaissez pas l'athlétisme ? Découvrez ce que vous propose Savigny Athlétisme 91 !

Informations générales

Au 1er septembre 2023, la FFA a modifié les modalités de prise des licences.
A noter que le certificat médical et le questionnaire santé pour les mineurs ne sont plus à fournir au club, mais font maintenant partie des informations que vous devez renseigner dans votre espace personnel.

2 Actions sont à faire :

1. donner votre fiche d'inscription  avec règlement au club
2. compléter toutes les informations demandées dans votre espace personnel licencié.

==> Sans cela, il nous est impossible de passer votre licence.

- Pour les adhérents souhaitant renouveler leur licence :
Vous avez reçu de la FFA par mail, le code d'accès à votre espace personnel licencié qui doit être renseigné et validé.
==> si vous ne trouvez pas ce mail, merci de demander le renvoi du code à savigny91athle@gmail.com.

A noter que votre assurance FFA ne sera plus valide dès le 1er octobre.

- Pour les nouveaux adhérents :
Dès réception de votre fiche d'inscription et règlement, nous créons les 1ères informations de votre espace personnel licencié.
Vous recevrez par mail de la FFA, le code d'accès à votre espace que vous devez renseigner et valider pour que nous puissions passer votre licence.

FICHE INSCRIPTION A TELECHARGER

Les différentes licences :

Licence "Découverte" : 170 €
Pour les plus jeunes, catégories Eveil Athlétique et Poussin : permet la pratique d'animations.

Licence "Compétition" : 170 €
Permet tout type de pratique, compétitions officielles et autorisées.
Pour les catégories de Benjamin.e.s à Master pour l'athlétisme piste en compétition.
Pour les Runners et Marcheurs désirant participer à des championnats.

Licence "Loisir Running" : 165 €
Pour toute catégorie, à partir de cadet : permet de participer à toute course n'étant pas un championnat.
(*) : si participation à des championnats souhaitée, la licence compétition est obligatoire.

Licence "Marche Nordique" : 140 €

Remarques :
- Le coût de la cotisation annuelle comprend l'inscription à la Fédération Française d'Athlétisme et l'assurance individuelle qui s'élève à 0.70 €/an.
- Cette cotisation sera réduite lorsque plusieurs enfants d'une même famille s'inscrivent : Plein tarif pour le 1er, moins 20€ pour le 2ème, moins 30€ pour le 3ème et moins 40€ pour le 4ème.
- Le coût moyen de l'équipement dépend de sa nature et de sa qualité, prévoir entre 50 et 150€ environ.

Certificat médical :

Dans tous les cas il est fortement recommandé de consulter un médecin avant toute pratique sportive, pour les enfants et pour les adultes.

Depuis le 1er septembre 2023, le certificat médical ou le questionnaire santé pour les mineurs n'est plus à communiquer au club.
Toutes ces informations doivent être renseignées, par vous, sur votre espace personnel licencié FFA.

Dossier d'inscription :

- Il vous est demandé de prendre connaissance du règlement intérieur du club.

- La fiche d'inscription doit être retournée aux entraineurs ou à l'un des responsables de l'association, accompagnée du règlement de la cotisation annuelle.
Tout dossier incomplet ne pourra être accepté !

Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription, elle est pré-remplissable sur votre ordinateur via Chrome, Adobe Acrobate ou Edge (Mozilla n'est pas supporté). Vérifiez que tous les champs apparaissent et sont lisibles après impression. Merci de remplir les champs en majuscule et de manière lisible.

Pour toute question : savigny91athle@gmail.com