Inscriptions 2024/2025

Cette saison le club met en place une application afin de faciliter la prise de licence et la communication au sein de l’association. L’application est hébergée par MonClub et permet la prise de votre licence rapidement et de manière dématérialisée.

La procédure est simple et vous permettra de réaliser votre inscription en seulement 4 étapes.

C’est votre première licence ?

Etape 1 : l’application MonClub

• Téléchargez l’application MonClub sur les plateformes PlayStore ou AppleStore ou faites votre démarche depuis le site MonClub.
  • Accédez à la plateforme du club en saisissant le code club (en bas de votre écran) : sa91
  • Créez votre profil sur l’application (si possible merci d’utiliser la même adresse mail que pour votre licence afin de nous faciliter le traitement des dossiers)

Etape 2 : choisissez votre licence

• Choisissez votre pratique (marche nordique, piste et/ou running)
  • Choisissez votre licence – Attention, seule la licence compétition permet de participer à des compétitions officielles
  • Choisissez votre mode de paiement, puis réglez votre cotisation (seules les licences payées ou en cours de paiement seront validées par le club)

Etape 3 : saisie de votre dossier SIFFA

Une fois votre licence validée sur MonClub, nous vous enverrons un mail via la plateforme fédérale afin que vous puissiez accéder à votre espace fédéral.

Il vous faudra compléter le formulaire fédéral en ligne (incluant le questionnaire santé) afin que votre licence définitive puisse être générée.

Etape 4 : réception de votre licence

Une fois toutes ces étapes validées, le club procédera à la validation définitive de votre licence et vous la recevrez par mail via l’adresse générique de la fédération.

Vous renouvelez votre licence ?

Etape 1 : saisie de votre dossier SIFFA

Connectez vous à votre espace fédéral. Vos codes d'accès sont inscrits sur votre licence 2023/2024. Si vous ne les avez pas conservés faites "Mot de passe oublier" pour le recevoir par mail.

Complétez le formulaire fédéral en ligne (incluant le questionnaire santé) afin d'initialiser votre renouvellement de licence

Etape 2 : l’application MonClub

• Téléchargez l’application MonClub sur les plateformes PlayStore ou AppleStore ou faites votre démarche depuis le site MonClub.

Etape 3 : choisissez votre licence

• Choisissez votre pratique (marche nordique, piste et/ou running)

Etape 4 : réception de votre licence

Ce qu'il faut savoir sur nos licences :

Le club propose plusieurs types de licence en fonction de la pratique que vous souhaitez avoir :

• Compétition : seule licence permettant la participation aux différentes compétitions organisées au cours de l'année tant sur la piste que pour les courses sur routes ou la marche nordique. Prix de la licence : 210€
  • Découverte : cette licence est réservée aux catégories école d'athlétisme et poussin. Prix de la licence : 210€
  • Loisir : cette licence vous permettra de prendre part aux entrainements du groupe running. Prix de la licence : 200€
  • Marche nordique : cette licence vous ouvrira les portes des nombreuses séances de marche nordique loisir. Prix de la licence 180€
  • Encadrement : vous ne souhaitez ni prendre part aux compétitions ni vous entrainer mais vous souhaitez vous investir dans l'association ? Cette licence est faites pour vous ! Prix de la licence : 80€
Le club accompagne les familles nombreuses via une réduction du coût des licences dès le deuxième enfant mineur. La réduction du cout de la licence est de 20€ pour le deuxième enfant mineur et de 30€ à partir du 3ème enfant. La réduction s'applique sur la plateforme MonClub quand vous prenez les licences de vos enfants.

Vous avez besoin d'aide sur MonClub ?

Nous vous avons préparé des tutoriels pour vous accompagner dans votre prise de licence sur MonClub

Tutoriel pour l'application mobile

Tutoriel pour le site web