www.athle.fr
Accueil
savigny athletisme 91
Edito
Informations - actualités
27 Septembre 2020

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations et actualités du club Savigny Athlétisme 91!

[Date de mise en ligne de l'actualité]



▶️ [05/10/22]
Octobre rose 

La ville de Savigny-sur-Orge co-organise avec celle de Morangis une course caritative pour l'institue Curie samedi 15 octobre.
Votre participation est la bienvenue ! La ville recherche également des signaleurs (majeurs, avec permis).
Voici le déroulé et le plan de la course !

À vos chaussures ;)


▶️ [01/10/22]
Validation des conditions d'assurance ! 

Lorsque vous avez donné votre dossier d'inscription, vous devez encore valider les conditions d'assurance de la FFA pour pouvoir participer aux compétitions ! Cela est à faire au plus tôt !



▶️ [01/10/22]
Partenariat Intersport

SA91 est partenaire avec Intersport Sainte-Geneviève-des-bois, pour vous proposer des articles de sport jusqu'à -20% sur présentation de votre licence SA91 22/23.



















▶️ [04/09/22]
Hommage rendu à Daniel Ribaillier

Nous vous attendons nombreux pour lui rendre un dernier hommage.









La

















































▶️ [31/08/22]
Partenariat Intersport

SA91 est partenaire avec Intersport Sainte-Geneviève-des-bois, pour vous proposer des articles de sport jusqu'à -20% sur présentation de votre licence SA91 22/23.


















▶️ [23/08/22]
La rentrée au SA91

La reprise pour les anciens athlètes se fera le mardi 30 aout, dans les groupes habituels. N'oubliez pas que votre licence ainsi que l'assurance prennent fin le 31 aout, il faut donc impérativement renouveler votre adhésion au plus vite.

Nous serons présent au forum des associations de Morangis le 5 septembre et de Savigny le 10 septembre.

Les nouveaux arrivants pourrons rejoindre leur groupes dès le mardi 6 septembre.


▶️ [02/08/22]
Wassim Taouil, notre champion olympique !

Une belle et longue saison vient de se terminer pour notre jeune cadet Wassim Taouil. Et il vient de la terminer de la meilleure des façons en remportant la médaille d'or du 400m haies au festival Olympique de la Jeunesse Européenne. Une première médaille d'or au niveau international avec le maillot de l'équipe de France qui, je l'espère, en amènera d'autres !
La saison de Wassim a démarré très tôt, dès le mois de mai avec les interclubs et pas forcément dans la meilleure forme puisqu'il souffrait d'une blessure à la cheville. Le plan de la saison était pour lui de se qualifier aux championnats d'Europe cadets et au FOJE sur le décathlon. Mais malheureusement suite à une contre-performance lors du meeting de sélection des épreuves combinées, nous avons choisis ensemble de tenter le coup sur une nouvelle discipline pour lui: le 400m haies. 3 jours après et donc avec très peu de préparation, il était sur le départ de son premier 400m haies qu'il termine en 54"17, 3eme performance française. Cela lui donne un billet pour le meeting de sélection du 400m haies, qu'il remporte avec brio et un nouveau record personnel de 53"16, lui permettant de décrocher ses billets pour les compétitions internationales visées.
Aux Europe, Wassim arrive avec la 9ème performance des engagés. Après une série "contrôlée" il réussit à se hisser en demi-finales le lendemain matin. Au couloir 8 et avec pour consigne de partir très fort, Wassim a fait le travail et arrive au 200m en tête. Malheureusement, les adversaires ont été redoutables et ont fini très fort. Wassim termine dans un premier temps premier non qualifié pour la finale avec un nouveau record personnel de 52"98 avant finalement d'être disqualifié pour avoir couronné une haie (sa jambe d'attaque est passée légèrement à côté de la 5ème haie). Cette performance est loin d'avoir été un échec, tant l'expérience acquise lors de sa première sélection en équipe de France a été prolifique pour lui !

Après un retour en France, retour à l'entraînement afin de préparer les championnats de France Cadets-juniors à Mulhouse où le club a eu le luxe d'amener 6 athlètes : une équipe de relais cadette (Naémie Couto, Yasmine Bazza, Sarah Bourgon et Clara Miteau), une lanceuse de marteau cadette (Raphaëlle Laville) et Wassim sur 400m haies.

Après une série compliquée, nous avons eu très peur à cause d'une petite douleur à la cuisse de Wassim juste après l'arrivée. Dernier qualifié au temps et sans être sûr qu'il pourrait participer le lendemain à la finale, il a pourtant répondu présent et, grâce à une ligne droite finale de folie, réussit à arracher la médaille de bronze derrière 2 athlètes qui ont explosés leurs records personnels (1ere et 2eme performance française de la saison).

Une semaine de travail plus tard, Wassim était présent à Banska Bystrica (Slovaquie) pour défendre les couleurs de la France au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE)
Arrivé avec la meilleure performance des engagés, l'objectif était clairement la victoire en finale.
C'est tout en relâchement qu'il remporte sa série en s'adjugeant le meilleur temps de la compétition. Cap donc sur la finale 3 jours plus tard.
Pendant son échauffement, nous sentions que quelque chose se passait, tout était fluide, il avait des jambes de feu Nous attendions donc la finale avec impatience !
Sur cette dernière course, rien n'était gagné d'avance, et pour preuve: le coureur Suédois a fait une course de folie, battant de plus de 2 secondes son record personnel ! 2ème à l'attaque de la dernière haie, Wassim a de nouveau pu démontrer sa capacité à finir très très fort et c'est grâce à un magnifique cassé qu'il prend la victoire avec une avance de 2 centièmes sur le suédois et un nouveau record personnel en 52"93. 
Médaille d'or à la clé La marseillaise a retenti, pour Wassim, pour la France, pour Savigny, un immense bravo à toi champion !
Cette victoire, c'est aussi celle de tous ceux qui ont cru en lui et l'ont accompagné durant toutes ses années dans notre club.
Un grand bravo et merci à ses entraîneurs-formateurs de benjamin/minimes Achour Mekhalfa, Janina et Wojciech Warunek-Bielewicz, Michel Dupont qui l'a entraîné cette année à la perche, tout mon groupe sprint cadets car l'entourage et les potes c'est plus important que tout !


Le sport de haut niveau, c'est avant tout une question de plaisir car sans plaisir il n'y a pas d'investissement. Encore bravo pour ton entrée dans ce milieu Wassim, nous sommes tous très fiers de toi

Yanis DESMEDT
Entraîneur et président de SA91






















































▶️ [23/07/22]

Interclubs

Excellente nouvelle : le club matchera en promo N2A pour les interclubs de l'année prochaine. Nous avons gagné une division !
Nous maintenir, il faudra !!


▶️ [09/07/22]
LIFA et pointes d'or, les news d'Achour

Aux championnats LIFA minimes le 26 juin à Aulnay sous bois, 9 de nos athlètes étaient qualifiés et sont revenus avec une médaille d’or, une médaille d’argent, quatre médailles de bronze et une place de 4ème. Félicitations à tous !

Cela a continué, avec trois de nos représentants, durant la Finale Nationale des pointes d’or à Saint Renan en Bretagne (en Triathlon).
Clara Apedjinou, malgré une blessure, a réalisé 72 points.
Justin Monteilhet, malgré une chute sur son 100m haies, réalise un très bon 120m mais un peu trop venté en 14´04 qui serait un nouveau record du club, il réalise tout de même 72 points.
Et Yman Ossie qui réalise 1m76 à la hauteur ce qui correspond à la meilleure performance Française de sa catégorie et 2ème performance Française chez les cadettes et juniors. Elle établi donc un nouveau record départemental, nouveau record du club toute catégorie femme confondue.
Elle établit également 2 autres records du club, celui du triathlon avec 119 points et celui du 120 m en 15´59.
Bravo et félicitations à tous.

Nous avons deux athlètes sélectionnés (Yman et Justin) pour la coupe de France Inter ligue le 14 juillet à Angers.

Merci à tous, encore bravo et profiterez des vacances pour vous reposer et revenir en forme.
Achour
















▶️ [09/07/22]
Championnat de France de sport adapté !

Notre équipe de choc, accompagné par Janina, s'est rendue aux championnats de France de sport adaptés. Les podiums sont nombreux : 
Mathias et Chahid au 2000m, Chahid et Ilyess à la longueur, Ilyess et Théo à au 100m, Thomas au disque, Mathias au Vortex, Ilyess et Théo au 200m !
































Et un joli reportage de Anne-So Merci beaucoup !! 








▶️ [09/07/22]
Fin de saison pour l'école d'athlétisme !

Chers athlètes, la saison touche à sa fin !

Cette fin de saison est marquée par la finale départementale qui a eu lieu le dimanche 26 juin 2022 à Yerres lors de laquelle nos jeunes athlètes ont brillé… Avant de dévoiler les résultats, laissez-moi vous présenter comment s’est déroulée cette moitié de saison.

Tout au long de la saison estivale les enfants ont participé à 8 compétitions + une finale tout celle-ci divisées en 3 Kids Athlé organisés avec le club d’Athlé 91 Viry. En 5 compétitions qualificatives en Essonne.

Lors de chaque Kids Athlé les athlètes ont pu s’essayer sur 6 épreuves qui regroupent le saut, le lancer et la course. Ces petites compétitions ont pour but de couper le rythme des entraînements et de voir la progression de chacun des enfants sur un court terme.

Quant aux compétitions qualificatives qui étaient au nombre de cinq elles permettaient d’accéder à la grande finale. Lors de ces qualifications les athlètes effectuaient un triathlon : du saut (en longueur, quadruple bonds…) de la course (50m plat, 1000m…) et enfin du lancer (poids, vortex…). A l’issue des ces compétitions seulement les 80 premiers étaient pris dans les catégories poussins poussines et éveil filles sur 250 enfants qui se présentaient. Chez les éveils garçons le même nombre d'enfants était pris pour 320 enfants.

Dans notre club, 10 enfants ont réussi à atteindre la finale.

Deux Éveils filles : MARGAUX et CRYSTAL qui ont respectivement fini avec 58 et 57 points.
Trois Éveils garçons : BENJAMIN, OWEN et NOLAN qui ont chacun obtenu 74,70 et 60 points.
Un Poussin : LEANDRE qui a terminé sa saison sur un score de 85 points en se classant 12e.
Quatre Poussines : LEA, ANABEL, MELISSA et SOA. Ces dernières ont tout raflé. Tout d'abord,elles ont respectivement achevé leur saison avec 100,100, 89 et 65 points. Mais ce n’est pas tout, LEA et ANABEL sont montées sur la deuxième marche du podium au niveau individuel. Les quatre filles sont, 2ème fu relais 4 x 50 m. Et pour finir montées ensemble sur la première marche du podium par équipe !












BRAVO À TOUS ET A TOUTES POUR CETTE FIN DE SAISON !

Au plaisir de vous retrouver la saison prochaine et pour information les athlètes nés en 2011 changeront de catégorie, leurs entraînements se dérouleront les mardis et jeudi de 18h30 à 20h00.

Sportivement, l’équipe d’entraineurs DAPHNE, ISAAK, CELIANE, PAUL, WASSIM, ETHAN, ANDREAS, ADRIAN et JANINA.



▶️ [08/06/22]

LIFA equip'Athlé Minimes et Benjamins - Aulnay

Les minimes  sont vices-championnats d'Ile de France !

Les benjamin.es terminent à la 7ème place.

Merci à toutes et tous pour ces beaux résultats !







▶️ [28/05/22]

Chpts 91 individuels à Lisses
28 athlètes de Savigny étaient présent à ces championnats de la catégorie cadet à master. Les cadets montent sur le podium :

2 titres de champion : Raphaëlle au marteau + Equipe cadets au relais 4x100 m : Ethan, Romain, Justin et Wassim
3 titres de vice-champions : Sarah au disque, Romain au disque et à la longueur + Equipe cadettes au relais 4x100 m : Ysée, Daphné, Yasmine et Anaïs
3 titres de 3ème : Sarah au 200 m, Clara à la longueur, Ethan au 400 m haies


▶️ [27/05/22]
Un grand bravo à Nina qui a battu son propre record de l'Essonne du 2000 m marche en 11'26''05 !!!

Lien sur le superbe article consacré à Nina dans le Magazine d'avril de la ville de Juvisy-sur-Orge :




























▶️ [22/05/22]

INTERCLUBS 21/05/2022 A SAVIGNY


Encore une très belle réussite sur notre beau stade de Savigny ! Le club matchait en finale N2B à domicile. 1er fois que nous organisons les 2 tours des interclubs chez nous et nous attendions cela depuis que notre stade a été entièrement rénové.


Les résultats

Avec un total de 42 651 points, (2ème meilleur score de tous les temps – 44 750 pts en 2014), nous terminons 6ème de la Promo N2B et nous nous maintenons dans cette poule pour 2023.

Nous ne sommes pas peu fiers !!!

21 635 pts marqués par l’équipe féminine et 21016 pts par l’équipe masculine.

Tous les athlètes ont joué le jeu, se sont donnés à fond, pas de bulle, pas de trou, de belles et très belles performances. Plusieurs athlètes ont accepté de prendre le départ d’une discipline pour laquelle ils ne s’entraînent pas habituellement, d’autres sont venus renforcer l’équipe au pied levé.

Merci aux athlètes pour votre motivation et merci aux entraîneurs d’avoir su les mobiliser sur toutes les épreuves du programme.

Ce n’est pas moins de 15 juges, dont notre jeune juge Noémie (12 ans) qui a su donner de la voix pour se faire entendre sur les concours de marteau, qui étaient présents pour nous permettre de matcher dans les meilleures conditions, de faire aussi de ces interclubs une réussite et de ne pas avoir de points en négatif. On les remercie vivement. (Gisèle, Pierrick, Jean-Paul, Michel C., Michel D.)

L’organisation

C’est plus de 30 personnes qui se sont mobilisées !

En amont de la compétition, c’est la préparation des équipes, l’installation du stade, des locaux, des équipements, du matériel, des achats pour la buvette et de son installation.

Pendant la compétition c’est la gestion des équipes, s’assurer que tous les athlètes soient présents et sur leurs épreuves, gérer les changements de dernière minute et cela dans les temps impartis et gérer les rotations sur les concours/course en parallèle. Réorganiser la piste suivant les courses de haies, steeple…Intervenir en cas de blessures, répondre à toutes les demandes du jury et faire tourner la buvette et prendre des photos.

Après la compétition, il faut tout démonter, tout ranger et nettoyer, stade et buvette…. Et là un clin d’œil particulier aux athlètes qui sont restés nous aider, c’est non seulement utile mais fort appréciable.

Merci à Janina pour la gestion des équipes sur place, à Thierry et Christophe B, pour l’organisation et la gestion du stade et à tous les bénévoles qui ont aidé y compris lescoaches ! Merci à Christophe et Caroline et leur équipe pour avoir une fois encore fait de notre buvette un 3 *** Hot Dog !  Et à Claude qui a supplée les secours.

Avec l’aide de toutes et tous, ces interclubs ont été non seulement une très belle compétition mais aussi une belle fête.

Merci à toutes et tous, athlètes, juges, entraîneurs, bénévoles, parents, et à nos jeunes qui sont venus soutenir leurs équipes.

Nous sommes fiers de vous, fiers de nous tous, fiers du SA91 car notre association est tout cela à la fois.

Et maintenant place aux compétitions individuelles qui arrivent nombreuses pour beaucoup de nos athlètes. Le SA91 vous transmet toute sa force pour y être les plus performants possible.


Marie-José

Yanis



▶️ [15/05/22]
Equipes athlé Benjamin.e.s minimes
Nos benjamins et nos minimes finissent à la première place du podium des équipes athlé !!! Bravos à eux et aux entraineurs !































Un très grand bravo à Nina pour avoir battu le record de l'Essonne du 200m marche en 11'35''11 !!!!





















▶️ [15/05/22]
Meeting lancers longs - Les benjamines au marteau !

Emma, Noémie et Rose s'entraînent régulièrement au marteau depuis cette saison, avec une petite coupure pendant l'hiver.
Cette discipline n'est pas évidente pour des benjamines car elle demande une dissociation du bas et du haut du corps, donc une coordination qui, à leur âge n'est pas encore totalement acquise et c'est tout à fait normal,  et il faut aussi pouvoir se repérer  dans l'espace pour sortir son marteau de la cage !
Nous travaillons ces points et elles s'améliorent toutes les 3 au fil des semaines.
Quelle surprise samedi lors du meeting jeunes de lancers longs de voir que toutes les 3 ont réalisé des performances bien supérieures à celles des entraînements.
Plus de fluidité dans leurs gestes, plus de relâchement et enfin de l'explosivité ! La compétition leur a donné de l'énergie :-))
Mais que c'est-il donc passé entre le dernier entraînement de mardi et samedi matin ??? Je suis impatiente de le savoir :-))
En tout cas je suis très fière de leurs résultats et de leur attitude en compétition, elles ont eu du cran et l'envie de tout donner.

Bravo les filles et maintenant on va apprendre à tourner :-))

Marie-José



▶️ [11/05/22]
Interclubs 2er tour - Samedi 21/05 à Savigny

Les excellents résultats obtenus lors du 1er tour de ces interclubs nous permettent de monter de 2 poules, nous matcherons donc en Promo N2B et chez nous !!
Encore un grand merci à tous nos bénévoles qui vont se mobiliser un fois de plus pour nous permettre de disputer ces interclubs dans les meilleures conditions.

Et n'oubliez pas que ce samedi 14 mai c'est notre meeting régional "En piste 2022".

Marie-José
















▶️ [09/05/22]
Interclubs 1er tour - Dimanche 8/05 à Savigny

Merci à toutes et tous, bénévoles, juges, athlètes entraîneurs, parents et supporters, qui ont permis que ce 1er tour des interclubs que nous attendions depuis 2 ans, soit une très belle réussite.
Nous terminons 3ème de notre poule avec plus de 40 000 pts.... Nous ne pouvons que monter :-)

Le 2ème tour est dans 15 jours, on vous communiquera la date et le lieu dès qu'ils seront parus.

On vous attend toutes et tous pour notre meeting "En Piste 2022" à Savigny le samedi 14 mai après-midi et pour les benjamins/minimes meeting de lancers longs le matin.

Toujours prêts ?

Félicitations à tout le monde

Marie-José













▶️ [05/05/22]

Janina, une Grande Dame de l'athlétisme - Article de la ligue IDF de sport adapté.


Félicitations Janina et un grand merci pour ton investissement quotidien auprès de nos athlètes. Sans oublier l'implication de toute l'équipe d'encadrement que tu as formée, félicitations à eux.

Marie-José

























▶️ [19/04/22]
Chpts de l'Essonne d'épreuves combinées

Le mot d'Achour : 

Bonjour,
Merci à tous pour ces deux jours de compétitions et aux athlètes qui ont chaussés leurs pointes au dépends des œufs de Pâques, mais qui ont été récompensés par de très bons résultats! 1 titre , 3 places de 2ème, 1 place de 3ème et 2 places de 4ème et d’autres très bons résultats.
À l’image de Yman Ossie qui établit un record départemental et 4 records clubs, ainsi que pleins de records personnels pour tout le monde.
Et nous croisons les doigts pour la qualif pour les pointes d’or d’épreuves combinées à saint Renan au mois de juillet car il n'y a que 12 équipes sélectionnées au niveau National.
Félicitations à tous, je vous félicite pour votre courage et votre motivation.



▶️ [10/04/22]
Raphaëlle Laville, cadette, a testé le marteau 4 kg lors du meeting ASA, dans le cadre de la préparation des interclubs.
Performance à plus de 36 m. Donc on est contentes !

▶️ [09/04/22]
Chpts de France - 10 km Route à Boulogne/Mer
Monia De Rosa monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie M3 avec un chrono de 40'45.
Séverine Regnier , catégorie M1, est juste derrière avec un chrono de 41'53.
Bravo les filles :-))




Triste nouvelle





























C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Daniel RIBAILLIER, Président de notre club de 1974 à 2007, il nous a quittés au cours de sa 84ème année.

Ses compétences et ses implications dans les instances départementales, régionales et fédérales en tant que membre de bureau, jury ou formateur ont été d’une grande aide pour notre club et pour tous les acteurs de l'athlétisme francilien.


Les obsèques se tiendront le lundi 4 avril 2022 de 14h00 à 14h30 au funérarium de Juvisy Sur Orge, puis à 15h00 à l'Eglise Sainte Thérèse à Savigny-sur-Orge suivit de l'enterrement qui se déroulera au cimetière se trouvant au 29 Av. Charles Mossler,

Selon les souhaits de la famille, vous pouvez adresser des fleurs ou faire un don à franceparkinson.fr

Le club SAVIGNY ATHLETISME 91 adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Daniel.


▶️ [25/03/22]
Les nouveaux statuts ont été approuvés en date du 25/03/22

▶️ [10/03/22] (votes ouverts)
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE - DU 25/03/22

Suite à l’élection de votre nouveau président en date du 25 janvier 2022 et au changement de siège social approuvé par le comité directeur à cette même date, nous sommes dans l’obligation d’acter aux statuts la nouvelle adresse de notre siège social : 36 avenue Gay Lussac – 91600 Savigny-sur-Orge, et donc de soumettre au vote la modification desdits statuts.

Nous en avons profité pour faire quelques autres modifications mineures. La version modifiée des statuts que nous vous soumettons a été approuvée par la majorité des membres du comité directeur de l’association.

Le vote, via internet, sera ouvert du 22/03/2022, 20h00 au 25/03/2022, 20h00.

Nous comptons sur vous !

Stéphane THOMAS

Lien sur les documents et formulaire de vote en ligne


▶️ [22/03/22] Trois de nos athlètes ont été sélectionnés pour un match Inter-ligue, ce week-end à Val de Reuil, dans l'Eure en Normandie. Ils sont revenus avec de très bons résultats, tous d’abord, Justin Monteilhet, 2ème du match épreuves combinées sur les 20 athlètes engagés, qui établis 2 nouveaux records du club au 50m haies en 7’´28 et au pentathlon avec 3025 points.
Yman Ossie, 8eme sur les 20 athlètes engagés, qui réalise 2619 points et égalise sa meilleure performance à la hauteur qui est de 1m67. Clément Lods 9eme du 3000m marche, nouveau record personnel en 19’27’´36 et ceux malgré 30’´ de pénalité .

Félicitations à tous, que cela continue pour les épreuves combinées, car le week-end prochain nous avons également quatre athlètes qualifiées pour les LIFA d’épreuves combinées à Eaubonne.
Samedi Tya Richaussat en benjamine et dimanche Yman Ossie chez les minimes filles, Justin Monteilhet et Melvin Calmels en minimes garçons.
Vous pouvez venir les soutenir.
Achour


























▶️ [22/03/22] Après les performances des plus jeunes, les moins jeunes n'ont rien à envier, pour preuve lors des championnats de France indoor à METZ le week-end dernier.
Stéphane PUSIOL champion de France en M45 à la longueur 5m92, et 5e sur le 60 m en 7'76.
Sur le 800m M55, Lydia PLISSON termine 2e avec un nouveau record en 2'53"98.
Nathalie MITEAU en M45 sur 3000m marche termine à la 5e place.

Franchement félicitations à vous avec des Frances Master de plus en plus relevé, continuez comme ça!

Marhez
















▶️ [13/03/22] De très nombreux podiums ont été réalisés ce weekend chez nos jeunes benjamin.e.s minimimes à Viry ! Sans oublier la participation aux championnats de France de cross de coach Yaya et de Andreas !

Le mot du coach Achour : 
"Ce week-end avait lieu les championnats 91 indoor à Viry et nous avons récoltées une jolie moisson de médailles ! Avec 9 titres de champion, 3 places de 2ème, 3 places de 3ème, 4 places de 4ème, 2 places de 5ème, 5 places de 6ème, le club a été très bien représenté !
Cela fait plaisir car ça fait longtemps que nous n’avons pas atteint ce niveau de performances.
Félicitations à tous, mais ils faut continuer à travailler pour garder ce niveau."



































































Chpts de France de Cross  -  Le mot du coach Marhez : 
"Deux athlètes qualifiés pour les France ! Avec Andréas en cadet qui, même blessé pendant 2 mois pour un problème de bassin, a  quand même voulut participer ! Il termine à la 354 ième place.
Yanis dans la course cross court, termine quant à lui à la 128 ième place.
Félicitations à vous 2 pour votre course et pour avoir aussi représenté le club. Bonne chance à vous  pour le reste de la saison."















▶️ [13/03/22] Ce week-end le SA91 organisait les 31ème foulées de Savigny ! Vous pourrez trouver toutes les infos ici.


▶️ [13/03/22] Le mot du Coach Achour sur les championnats de France de lancers longs :

Tout d’abord Wassim Taouil avait les championnats de lancers longs le 6 mars à Salon-de-Provence Marseille. Lever à 4 heures du matin pour un vol à 7h15 à Roissy décollage avec 45 minutes de retard à cause du dégivrage de l’avion, arrivé au stade de France de 
à 10h, récupération du dossard puis échauffement, 10h50 entrée chambre d’appel et 11h45 début concours. 
Il était concentré et avait l’envie de bien faire avec beaucoup d’énergie mais malheureusement cela c’est transformé en précipitations, il a mal posé ses appuis, 1er essai dans le filet, 2ème essais mordus et 3ème dans le filet.
C’est dommage mais cela arrive aux meilleurs et cela fait parti de l’apprentissage et de l’expérience à acquérir. 
Félicitations quand même tu auras d’autres championnats à venir.

Le week-end prochain, le samedi 12 mars, nous avons 20 athlètes benjamins et minimes qualifié pour représenter Savigny au championnat départemental en salle à Viry-Châtillon où nous espérons beaucoup de podiums.

Félicitations à tous,
Achour.


▶️ [01/02/22] Week end chargé pour le Savigny athlétisme 91, avec pour commencer samedi les championnats LIFA piste en salle à Eaubonne, belle performance de Nathalie Miteau sur 3000m marche 7ème en 19'33''01 record personnel ! Sur 800 m, Lydia 3ème avec aussi un record personnel en 2'56"06 , à la longueur Nicolas Tell 2ème avec un saut en 4m60 et très peu d'échauffements ;)

Le lendemain direction Chessy pour les LIFA Cross sur un magnifique parcours . En cadet, Andréas Do Vale est victime d' une chute lors du départ, poussé dans le dos.  Lydia termine à la 206ème place et fait 5ème du cross élite (M4), Emanuela dans la même course termine 210ème et 23ème chez les masters 1. Yanis pas au mieux de ses sensations termine 41ème dans le cross court, avec une belle qualification pour les championnats de France !

À noter, la très belle prestation de Nina et l'équipe de l'Essonne, puisque les filles remportent le cross interdépartemental !

Félicitations à tous les acteurs. Marhez.




















▶️ [01/02/22] 3 Records clubs sont tombés ce week-end lors de la journée qualificative BM à Viry ! Yman 1m67 à la hauteur, première au bilan national 2022. Et Justin 7'36 au 50m haies et 118 points au triathlon 2 courses, ce qui le place respectivement 3ème et premier au bilan national 2022.
Félicitation à tous pour cette compétition, j'espère qu'il y aura un maximum de qualifiés !
Achour.


▶️ [01/02/22] Criteriums LIFA de lancers longs - 29/30 janvier à Maisons Alfort
Rapahëlle Laville, cadette, après un bon revirement pendant le concours qui avait mal débuté, termine au marteau de 3 kg à la 2ème place de ce  premier tour des critériums, avec une performance de 41m05, un peu en dessous de son RP. Pour finir cette belle journée, elle a enchâiné sur le marteau lourd de 5.450 kg, concours non classé juste pour le fun. C'était une première pour elle, et avec 1 jet à 13m51, elle se place 1ère cadette et inscrit le 1er record club dans cette discipline, jamais pratiquée par une cadette.
Romain, cadet au javelot 700 g , réalise, pour l'instant, sa meilleure performance de la saison avec un jet à 36m99 au 1er essai.
Wassim au disque prend la 2ème place en cadet avec un jet à 41m10, sa meilleure performance également de la saison. Malheureusement, au javelot, une douleur l'a empêché de s'exprimer dans ce concours.

Marie-José



▶️ [31/01/22] Voici les nouvelles consignes (consultables ici) liées à la mise en place du Pass Vaccinal à appliquer au sein du SA91 avec effet immédiat.

Cette mesure s’applique à l’ensemble des personnes de plus de 16 ans (juges, sportifs, entraîneurs, …) souhaitant accéder aux installations sportives sur lesquelles se déroulent les entraînements mais aussi pour toutes les compétitions à venir.

Le pass vaccinal consiste à présenter :  

1) une certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
2) un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
3) un certificat de contre-indication à la vaccination.

Dès le 31 janvier le SA91, en les personnes de Marie-Jo V., Michel D. et Pascal L., procèdera aux contrôles du pass vaccinal par l’utilisation de l’application TAC Verif.

Tout·e adhérent·e (athlète, entraîneur, encadrant) non validée par cette application ne pourra pas assister aux entraînements ni participer aux différentes compétitions.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Stéphane


▶️ [24/01/22] Stéphane Thomas devient président du SA91, voici ses mots !


▶️ [24/01/22] Nos benjamins et benjamines sont championn.e.s de l'Essonnes !! 

L’équipe de benjamins(es) : Iliana, Emma, Satine, Anaïs, Nina, Rose, Clémence, Tya, Clément, Alfonse et la jeune juge Sarah ont gagné le titre dans la catégorie N2 !

L’équipe de minimes : Clara, Eva-Rose, Alicia, Yman, Mathis, Melvin, Juan, Dorian, Baptiste, Clément, Justin et la jeune juge Noémie ont gagné le titre dans la catégorie N1 !

Félicitations pour tous et merci à nos officiels, entraineurs, les parents, accompagnateurs …















▶️ [24/01/22] Le dimanche 16 janvier nos athlètes ont participé aux Championnats de l’Essonne de cross à Maisse. Voici le mot de Janina !

 

Nous avions une championne de l’Essonne dans la catégorie benjamine : NINA gagne individuellement et avec Clémentine, Satine et Rose les filleS benjamines prennent la 3ème place par équipe !

 

A souligner le 21ème place pour Alicia et Clément dans la catégorie minimes.

 

Dans la catégorie cadets Andreas est 7ème et notre Yanis « national » prend la 3ème place au cross court.

 

Félicitations pour nos athlètes sport adapté, qui ont participé au cross sprinteur : Théo, Thomas, Mathias, Chahid, Ilyes, Guillaume et Anne-Sophie qui les a accompagnés pendant la course.

 

Merci à tous les parents , accompagnateurs pour les encouragements et aux entraineurs, qui ont pris en charge nos athlètes tout au long de la compétition.

 

Sportivement

Janina

























▶️ [13/01/22] Changement d'horaire pour le challenge équip'athlé du samedi 22, voir ici.

▶️ [10/01/22] Pascal Legrand, notre cher président, démissionne de sa fonction afin de pouvoir occupé le poste d'adjoint au maire de la ville de Savigny-sur-Orge. Ses mots à nous tous sont disponibles ici.


▶️ [10/01/22] 5 athlètes en catégorie Cadet/Cadette et 1 Master, ont participé aux Chpts de l'Essonne de lancers longs à Montgeron.

4 titres de champion.ne de l'Essonne :
- Ysee  - javelot (16m65)
- Yasmine - javelot (14m39)
- Wassim - disque (37m20)
- Wassim -  javelot (37m99)

1 place de 2ème :
- Raphaëlle - Marteau (37m43)

2 place de 3ème :
- Yasmine - disque (16m38)
- Michel - Marteau (15m4) - Poids 7 kg sénior

2 places de 4ème :
- Romain - disque (22m67) et javelot (30m61)

Bravos à tous !

▶️ [30/12/21] Le Savigny Athlétisme 91 vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !


▶️ [09/11/21] Une soirée des récompense aura lieu le mercredi 1er décembre à 19h en salle Lavit (tribunes de rugby). Vous êtes invité à ce premier rassemblement qui sera l'occasion de se retrouver autour d'un pot de l'amitié ! Les récompensés sont : les athlètes compétition du sport adapté, running, piste, marche nordique, cross et jeunes juges. Nous vous attendons nombreux !!















▶️ [09/11/21] Le SA91 organise le 8ème Semin'Ordic ! Une marche de 10 km vous attends, toutes les infos ici.


▶️ [02/11/21] Ce week-end a été riche en performance pour le SA91 !


On commence par Nina Mellionnec, seconde benjamine du match interdépartemental de cross !









On poursuit avec Ombeline et Yanis qui se qualifient pour les championnats de France de Cross !





On finit avec nos minimes qui ont réalisés de belles performances au meeting en salle d'Eaubonne !










▶️ [26/10/21] Nos Minimes sont champions d'Ile de France d'équipe athlé et nos benjamin.e.s sont vice champion.ne.s !!











Ce week-end du 23 et 24 octobre de très belles performances ont été réalisées, beaucoup de records personnels et de records clubs sont tombés !
Une très belle fin de saisons pour les athlètes et les coachs. Bravo à toutes et tous !


▶️ [18/10/21] Petit mot du coach Mahrez sur les championnats de l'Essone de cross de ce week-end à Méréville. 
"Très bon début de saison pour les athlètes !

3 premières places : Yanis en séniors sur le cross court, Séverine en master cross long et Lydia cross court en master. 

Sont qualifiés aussi pour les LIFA de cross, Thomas en séniors cross long et Ombeline en junior. 

Très belle 3ème place en benjamine pour Nina. 

Encore félicitations à vous et rdv dans 15 jours pour les LIFA ."


▶️ [18/10/21] Le club est à la recherche d'un emploi civique (24H/semaines) pour s'occuper des jeunes athlètes, 7-10 le mercredi après-midi ainsi que des benjamins-minimes (11-14 ans) le mardi soir et jeudi soir. Contact : Pascal Legrand 06 80 31 52 67.


▶️ [10/10/21] Ce week-end nos benjamins minimes ont réalisés de belles performance lors des équipe athlé ! 4 nouveaux records club sont tombés, Romain avec 14''27 au 120 m, Clara avec 9m77 au triple saut ainsi que les deux relais mixtes ! 


▶️ [03/10/21] Stéphane Pusiol est champion de France Master de saut en longueur avec une performance à 6m34. Avec ce saut il bat le record du club !
VG
Actualités
Soutien aux projets de la Fondation Léopold Bellan
3 Décembre 2020 - Vergnes Marie-José (Secrétaire Général)
Soutien aux projets de la Fondation Léopold Bellan en lire plus
Finale LIFA Challenge Equi'Athlé Benjamin.e.s - 25/10/20- Savigny
Finale LIFA Challenge Equi'Athlé Minimes - 24/10/20- Savigny
AG 2020 - Résultats des élections du Comité Directeur et du Bureau Directeur
LES ACTUS PRÉCÉDENTES
10/10 >
14/09 >
10/09 >
16/07 >
07/07 >
14/05 >
15/04 >
19/03 >
10/03 >
10/03 >
03/03 >
03/03 >
26/02 >
11/02 >
28/01 >
28/01 >
20/01 >
Les Espaces
Nos réseaux sociaux
 




Nos partenaires