29/30 juin - Week-end de championnats pour le club
30 Juin 2024 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
29/30 juin - Week-end de championnats pour le club

Championnats de France Elite

C’est en terres angevines que Wassim Taouil avait rendez-vous ce week-end pour les championnats de France Elite. Ces championnats sont la véritable cour de grands en temps normal et c’est accentué en cette année olympique.

C’est donc sur le stade Josette et Roger Mikulak d’Angers que Wassim s’est aligné sur 400m haies et qu’il y a réalisé son tour de piste en 51’’60. Temps qui est synonyme pour lui d’un nouveau record personnel et qui est pour nous tous un nouveau record du club.

Interclubs benjamin/minime

Au club nous sommes fiers de former des jeunes et nous faisons tout ce que nous pouvons pour les accompagner tout au long de leur formation d’athlète. Cette ambition collective nous pousse à accueillir régulièrement des compétitions jeunes et notamment ce week-end avec la première édition des interclubs B/M de la CDJ91.

Cette nouvelle épreuve qui permet aux athlètes de se retrouver en fin de saison à l’occasion d’une compétition par équipe a été l’occasion pour l’équipe féminine de Savigny de prendre la médaille d’argent. L’équipe était composée de Anabel Bielewicz, Léa Billoet, Soa Chede, Melissa Gayant Camara, Satine Brouillet, Chloé Catélo, Nina Millionnec, Rose Monneret et Tya Richaussat.

Une fois encore, cette compétition n’aurait pas pu se faire sans Thierry qui a installé le stade puis a déplacé le matériel toute l’après-midi pour que les épreuves se passent pour le mieux, Christophe, Caroline et Soléane qui ont préparé et tenu la buvette, Noémie, Wojciech et Pierrick qui ont officié.

Championnats LIFA cadet/junior

Du côté de Bondoufle la piste à trembler sous les pointes des saviniens qui se sont dépassés. Avec une délégation de 11 athlètes et un relais, le club était bien représenté sur le tartan.

En qualité aussi les résultats étaient au rendez-vous avec :

• Dina Rostaing qui décroche l’or sur le 800m cadette avec un chrono de 2’14’’69. Elle fait tomber au passage le record du club cadette (qu’elle détenait déjà) et celui de la catégorie junior qui datait de 1991.

• C’est sur le 400m haies que Anaïs Leclercq a pu dérouler sa foulée et démontrer ses progrès cette saison. Elle rentre elle aussi avec la médaille d’argent de sa catégorie ainsi que le record du club qu’elle a fixé en 64’’65 à l’occasion de la finale.

• Clara Apedjinou qui se fixe un nouveau record personnel au javelot en effectuant un jet mesuré à 27m85.
  • Wassim Taouil, de retour des France, qui décroche l’or sur 400m haies avec un chrono de 52’’87 en finale.
  • Le collectif relais JUF composé de Clara Miteau, Anaïs Leclercq, Daphné Liméa et Aurore Lukezo Lua Nsi décroche le bronze sur le 4x100m avec un chrono de 49’’96.