www.athle.fr
Accueil
savigny athletisme 91
Actualités
24/11/13 - Cross National de Nemours
Commentez cette actualité
28 Novembre 2013 - Yanis Desmedt (Rédacteur)
Ce dimanche 24 novembre, le groupe demi-fond était présent en masse au cross national de Nemours. Le parcours était très rapide et plat, nous l'avons tous apprécié pour un début de saison de cross.
Les 3 premiers athlètes saviniens à entrer en lice étaient Louison Galand (JUF), Geoffrey Poly et Jérémie Buet (SEM) dans le cross court, cadets et juniors féminins. Dans une course à haut niveau, le gagnant étant Florian Carvalho, Geoffrey a réussi à tenir un très bon rythme avec de bonnes sensations après avoir couru un cross le mercredi précédent. Il se classe 10ème de la course et 9ème du classement sénior masculin. Jérémie également fait une course satisfaisante pour une rentrée de cross qui est quelque chose d'assez nouveau tout de même pour lui même s'il en a couru quelques un l'année dernière. Il se classe 27ème de la course et 11ème de sa catégorie. Malheureusement suite à des problèmes récurrents de cheville, Louison n'a pas pu s'exprimer comme elle le voulait sur cette course qu'elle réussit tout de même à terminer malgré une forte douleur. Elle se classe 53ème de la course et 5ème de sa catégorie.
Les 4 suivants sur la ligne de départ étaient Marine Dubresson (ESF), Séverine Régnier (SEF), Paul Rochefort et moi même (JUM). Après une très bonne course accrochée et à bon rythme, Séverine vient à bout des 5 820m en 22ème position et 5ème de sa catégorie, résultat très satisfaisant car devant elle se trouvent trois athlètes terminant toutes dans les 37 premières aux championnats de France de cross 2013 dont une vice-championne de France sur cross court. Félicitations donc à elle qui n'a jamais participé aux championnats de France de cross mais qui risque bien d'en voir le départ cette année si elle reste aussi régulière. Marine a également bien couru malgré une légère baisse de régime durant la course en raison de sa longueur peu appréciable pour une coureuse de 400/800m. Elle finit pourtant relativement bien et est satisfaite d'avoir tenu la distance. Elle se classe 34ème de la course et première de sa catégorie. Paul avait un challenge durant cette course qui était de battre son père qui s'était inscrit en non-licencié donc sur la même course que nous. Il réussit haut la main en terminant à 4 places et 30s devant son père. Une course longue pour lui même si il réussit à finir très fort comme à son habitude. Il se classe finalement 9ème de la course et 4ème de la catégorie junior masculin. Enfin pour ma part, je réalise une course plutôt bonne avec un bon rythme même si j'ai eu un petit coup de mou vers la moitié. J'accroche le premier dès le départ et nous nous échappons très vite du reste du peloton mais à la deuxième boucle je ne peux pas tenir sa vitesse et le laisse partir. Il termine finalement 30s devant moi, je finis donc 2ème de la course et 2ème de ma catégorie.
Au final un bilan positif au niveau du groupe demi-fond de Savigny et surtout un départ très prometteur pour le reste de la saison de cross.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/07 >
07/07 >
14/05 >
15/04 >
19/03 >
10/03 >
10/03 >
03/03 >
03/03 >
26/02 >
11/02 >
28/01 >
28/01 >
20/01 >
20/01 >
20/01 >
14/01 >
07/01 >
23/12 >
16/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
Assemblée Générale 2020
La date de l'assemblée Générale 2020 est fixée le mercredi 22 octobre 2020.
Assemblée financière et élective pour un mandat de 2 ans
Date limite de demande de candidature le 22 Septembre 2020
demande à faire auprès de Marie-José ou de Pascal
Meetings LIFA Juillet/Août/Septembre 2020
La LIFA organise 25 meetings régionaux.
Programmes sur site LIFA
http://lifa.athle.org/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=44107
Les Espaces