www.athle.fr
Accueil
savigny athletisme 91
Actualités
08/12/13 - Cross de Verrières-le-Buisson (Groupe demi-fond)
Commentez cette actualité
13 Décembre 2013 - Yanis Desmedt (Rédacteur)
08/12/13 - Cross de Verrières-le-Buisson (Groupe demi-fond)
Le groupe demi-fond s'est déplacé à Verrières-Le-Buisson ce dimanche 8 décembre pour participer au cross pour tous. De bons résultats ont été réalisés durant ce cross.
Andréa est la première du groupe à courir. Elle réalise une bonne course compte tenu du peu d'entrainement et de sa blessure de l'année dernière qui l'a empêchée de faire les cross. C'est donc une bonne performance pour ce cross de rentrée. Elle se classe 93ème de la course et 11ème de la catégorie cadette.
Les prochains à entrer en course pour le groupe sont Rémi et moi-même.
Rémi a bien couru et a eu de très bonnes sensations tout le long du parcours qu'il a trouvé assez roulant malgré la petite côte. Il a beaucoup aimé ce cross malgré le monde (donc les bousculades) dans notre course et la distance un peu longue. Il se classe 52ème de la course et 6ème junior.
Concernant ma course, je suis parti assez vite pour me placer directement en tête de course et ne pas subir les bousculades du départ de peloton. Puis j'ai accroché deux vétérans du TUVB avec lesquels nous avons vite creusé l'écart pour former un groupe de tête. A 500m de l'arrivée, je dépasse le premier vétéran et j’accélère pour essayer de creuser l'écart qu'il arrive à combler. Malheureusement pour moi, je chute à 150m de l'arrivée dans un virage boueux et je me fais donc dépasser par les deux vétérans avec qui j'avais couru. Malgré une petite déception de finir 3ème de la course, je suis quand même content de gagner dans ma catégorie junior et d'avoir eu de très bonnes sensations tout au long de la course (Yanis est 1er Junior ! Valérie).
Marine était la suivante au départ. Comme à son habitude, elle part un peu trop vite mais arrive à ne pas perdre trop de place dans la suite de la course. Avec de bonnes sensations, elle réalise une course très satisfaisante même si elle subit une petite défaillance vers la fin du parcours sûrement due à son départ trop rapide. Elle suit pendant une bonne partie de la course Sandrine Gangletas une partenaire Savinienne vétéran 1 et finit une poignée de seconde derrière elle. Au final, elle se classe 27ème de la course et 3ème espoir ce qui est un très bon score. Cela constitue un podium de plus pour Savigny sur ce cross.
Geoffrey était le dernier mais pas le moindre à se présenter sur la boueuse ligne de départ. Il prend un très bon départ et se place dans un bon groupe qui va l'accompagner tout le long de la course. 3 grandes boucles, c'est ce qu'il avait à parcourir et la distance ne l'intimidant pas il s'est exprimé comme il le voulait sur cette course. Dans la dernière boucle, il court en duo avec un espoir d'un autre club et grâce à une fulgurante accélération à l'arrivée, il remporte le sprint final et se classe devant cet athlète. Il termine 16ème (15ème SEM) ce qui est très beau compte tenu du niveau élevé de cette course senior. 
Pour conclure, tous les athlètes du groupe ont beaucoup apprécié ce cross que ce soit pour le parcours ou l'ambiance qui y régnait mais surtout pour le fait qu'il ne soit pas gelé cette année, au contraire il faisait très beau et pas trop froid ce qui était propice aux bonnes performances ! Je pense pouvoir dire sans me tromper que nous y serons de retour l'année prochaine !
Les prochaines échéances nous concernant sont les championnats de l'Essonne en salle le 21 décembre et les championnats de l'Essonne de cross le 12 janvier.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/07 >
07/07 >
14/05 >
15/04 >
19/03 >
10/03 >
10/03 >
03/03 >
03/03 >
26/02 >
11/02 >
28/01 >
28/01 >
20/01 >
20/01 >
20/01 >
14/01 >
07/01 >
23/12 >
16/12 >
Gros Plans
Assemblée Générale 2020
La date de l'assemblée Générale 2020 est fixée le mercredi 22 octobre 2020.
Assemblée financière et élective pour un mandat de 2 ans
Date limite de demande de candidature le 22 Septembre 2020
demande à faire auprès de Marie-José ou de Pascal
Meetings LIFA Juillet/Août/Septembre 2020
La LIFA organise 25 meetings régionaux.
Programmes sur site LIFA
http://lifa.athle.org/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=44107
Les Espaces