www.athle.fr
Accueil
savigny athletisme 91
Actualités
26/01/14 - Championnats Régionaux de Cross à Longjumeau
Commentez cette actualité
2 Février 2014 - Yanis Desmedt (Rédacteur)
26/01/14 - Championnats Régionaux de Cross à Longjumeau
Le groupe demi-fond était bien sûr présent ce dimanche 26 janvier pour les championnats régionaux zone ouest de cross country. Le parcours de ce cross était extrêmement gras ce qui n'a en rien facilité les choses ! Malgré cela tout les participants ont réussi à se qualifier pour les championnats LIFA qui se déroulent dimanche 9 février à Aulnay-sous-Bois.
Le premier à s'élancer à l'assaut de ces championnats est Jérémie dans le cross court masculin.
Dans une course à son niveau et sans pression il termine à la 82ème place, 62ème de sa catégorie.
La course suivante était celle des juniors avec Paul, Rémi et moi.
Paul et Rémi ont, comme à leur habitude, fait la course ensemble ce qui leur a permis de bien s'entraider durant l'effort. Partis prudemment, ils ont entamé leur remontée à partir de la grande boucle. Ils finissent respectivement 51ème et 52ème à une poignée de secondes l'un de l'autre.
Le départ étant très tactique, je décidai de partir dans le groupe de tête et le suit durant la moyenne boucle. Mais à l'entame de la grande boucle, je n'arrive pas à suivre l'accélération lancée par la tête. Encore une fois, je fais une seconde partie de course seul. Le résultat n'est cependant pas décevant puisque je termine 14ème.
Les espoirs/seniors/vétérans féminines étaient les suivantes à courir.
Katharina, très bien partie, dût faire face à de grosses douleurs de fatigue. Elle réussit néanmoins à faire une très belle course avec son mental de marathonienne. Il faudra moins se mettre la pression pour la prochaine fois, ce sont ses mots. Elle termine 31ème de la course et 18ème de sa catégorie.
Séverine, durant sa course, réussit à s'intégrer à un petit groupe de coureuses à bonne allure. Elle n'en décolle pas sauf à la fin où elle fait un beau sprint final pour terminer 67ème de la course et 36ème de sa catégorie.
Marine quant à elle eût de grosses douleurs à une cheville durant la course ce qui l'a empêché de courir à son meilleur niveau. Elle réussit quand même à ne pas perdre trop de places. Comme à son habitude, elle arrive à effectuer un super finish avant de passer la ligne d'arrivée en 100ème position, 9ème de sa catégorie.
Geoffrey et Kévin représentant les seniors du groupe ont ensuite pris le départ de ces championnats.
Geoffrey, après un bon départ, dût faire face à une chute heureusement sans gravité au tout début de la course, pas étonnant vu le parcours et la pluie battante en plus du vent durant sa course. C'est donc couvert de boue qu'il entama le reste de la course. Dans une très bonne allure et sous une foule d'encouragements, il s'accroche aux coureurs devant lui et en double certains sur son sprint final maintenant devenu habituel ! Il termine 84ème de la course et 77ème de sa catégorie.
Dans une course à son allure Kévin est venu à bout de ce calvaire qu'était cette course ! Il termine à la 162ème place.

Rendez-vous maintenant le 9 février pour les championnats LIFA où nous l'espérons les conditions seront meilleures !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/07 >
07/07 >
14/05 >
15/04 >
19/03 >
10/03 >
10/03 >
03/03 >
03/03 >
26/02 >
11/02 >
28/01 >
28/01 >
20/01 >
20/01 >
20/01 >
14/01 >
07/01 >
23/12 >
16/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
Assemblée Générale 2020
La date de l'assemblée Générale 2020 est fixée le mercredi 22 octobre 2020.
Assemblée financière et élective pour un mandat de 2 ans
Date limite de demande de candidature le 22 Septembre 2020
demande à faire auprès de Marie-José ou de Pascal
Meetings LIFA Juillet/Août/Septembre 2020
La LIFA organise 25 meetings régionaux.
Programmes sur site LIFA
http://lifa.athle.org/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=44107
Les Espaces