www.athle.fr
Accueil
savigny athletisme 91
Actualités
Chpts Nationaux Hivernaux Lancers Longs - 21/02/15 - Tours
Commentez cette actualité
24 Février 2015 - Vergnes Marie-José (Secrétaire Général)
Chpts Nationaux Hivernaux Lancers Longs - 21/02/15 - Tours

Chpts Nationaux Lancers Longs - Tours - 21-22/02/15 

Arrivés à Tours la veille au soir, histoire de ne pas avoir le voyage dans les jambes avant le concours. Levé le samedi matin à l'aube  pour Hugo, soit 9h30 :-) Petit déj léger et direction le stade. 

(c'est le "t'inquiet" du matin )

Un peu de zèle côté logistique : notre marteau est refusé, centre de gravité incorrect.. Mais cela dépend de qui fait le test et de comment le marteau de 6 kg est placé sur le "truc en plastique de 12mm" sur lequel il doit rester en équilibre. No comment ! Finalement l'engin entre dans le concours et heureusement car les deux autres marteaux étaient ce que nous appelons dans notre jargon "de gros boulets" . Bref, nous étions en championnats nationaux ? Ah !

Echauffement, les premiers jets sont hors secteur, le dernier est pilepoil. Faut pas réfléchir et y aller.

Hugo assure le premier jet à un peu plus de 55 m, ce que nous nous efforçons de faire depuis pas mal de temps, afin d'éviter les bulles et de sortir du concours au bout du 3ème essai. Placer ce premier jet permet aussi de se libérer pour les 5 autres, enfin je le pensais. Hugo n'a aucune sensation lors de ce premier jet, les autres ne sortent pas, il ne sent pas son marteau et manque de rythme et d'action ... Pourtant je vois bien qu'il s'arrache et qu'il donne tout ce qu'il peut pour y arriver.

Erreur de stratégie de ma part d'avoir voulu assurer le premier jet ? Peut-être. Cela lui a demandé de se freiner un peu et il n'a pas su retrouver le ryhtme qui lui aurait permis de passer les 60 m ; certainement. Je ne suis pas encore prête à lui faire prendre le risque de sortir de championnats au bout de 3 jets... Mais je vais y travailler :-)

Il place quand même son 58m, qui est loin de ce qu'il peut faire, mais qui reflète ses dernières performances en compétition. Ne soyons pas trop déçus, ces championnats ne sont qu'une mise en bouche pour les France de cet été.

Et après tout, Hugo est le 1er junior 1 et il est le 3ème français de ces championnats et techniquement il est bien au dessus du lot à mon avis. Et puis 60 m pour des juniors 2 n'est pas une performance élevée ... (bon on a intérêt à faire mieux l'année prochaine :-)

Cela aurait été sympa de le faire monter sur la boîte en tant que 3ème français des Championnats Nationaux, mais les règlements ne sont pas faits semble-t-il pour motiver nos jeunes athlètes. Merci à la CSO au passage pour cette attention.

Semaine de repos, puis on s'y remet pour préparer les prochaines échéances. Il en faut plus que ça pour nous démotiver ! 

Marie-José

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/07 >
07/07 >
14/05 >
15/04 >
19/03 >
10/03 >
10/03 >
03/03 >
03/03 >
26/02 >
11/02 >
28/01 >
28/01 >
20/01 >
20/01 >
20/01 >
14/01 >
07/01 >
23/12 >
16/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
Assemblée Générale 2020
La date de l'assemblée Générale 2020 est fixée le mercredi 22 octobre 2020.
Assemblée financière et élective pour un mandat de 2 ans
Date limite de demande de candidature le 22 Septembre 2020
demande à faire auprès de Marie-José ou de Pascal
Meetings LIFA Juillet/Août/Septembre 2020
La LIFA organise 25 meetings régionaux.
Programmes sur site LIFA
http://lifa.athle.org/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=44107
Les Espaces