www.athle.fr
Accueil
savigny athletisme 91
Actualités
Chpts nationaux Lancers Longs - Toulouse 27/02 : Souhail & Hugo
Commentez cette actualité
5 Mars 2016 - Vergnes Marie-José (Secrétaire Général)
Chpts nationaux Lancers Longs - Toulouse 27/02 : Souhail & Hugo
Chpts Nationaux Hivernaux de lancers longs
 27 février 2016- Toulouse
Podium - Médaille de bronze pour Hugo

Souhail et Hugo se sont donc qualifiés pour participer à ces championnats à Toulouse, concours juniors à midi le samedi.

Le stade est sympa, proche d'un lac, pas besoin d'aller se promener au bord de l'eau, c'est l'eau qui est venue à nous, la cage de lancer, la piste se transforment peu à peu en piscine, il pleut fort et sans cesse depuis 7h du matin.


Les jeunes sont sereins, souriants, confiants échauffés et trempés, et prêts à commencer.













Enfin presque car il faut le temps de mettre leurs bandes pour protéger leurs petits doigts douillets :-)












Le plateau est rugueux semble-t-il, donc pas de glissade possible, mais ça accroche dans les tours !!!
Les jets d'échauffement pour Hugo sont placés. Souhail c'est une autre histoire, il n'est pas avec son marteau et me donne l'impression de baisser les bras - Aïe.
Souhail n'entrera pas en finale, c'est une déception pour nous tous.Il va falloir comprendre ce qu'il s'est passé et continuer à travailler.

Avec son 2ème jet à 56m57 Hugo gagne sa place en finale et sa 3ème place sur le podium. Le niveau du concours est bas, la 1ère place se gagne à 57m88.. Pour Hugo c'est une bonne performance compte-tenu de l'arrêt de ses entraînements depuis septembre, il lance sur ses acquis depuis le début de cette saison et a eu une bonne gestion de son concours.

Merci à Souhail et Hugo pour cette belle journée.


Pour la petite histoire, notre marteau bien emballé comme un joyau dans sa petite mallette métallique n'a pas pris le même avion que nous.. Mais nous l'avons récupéré le lendemain matin. Heureusement, car notre fédération a mis à disposition de 12 lanceurs, 3 marteaux de gros diamètre, avec des poignées plus que bof...Donc le seul marteau potable était le nôtre. Nos juges, de très bonne volonté certes, mais pas rodés du tout, le concours traîne en longueur et certains perdent patience. Même le responsable technique n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les responsables négligent  la bonne gestion et organisation des concours de marteaux.

Marie-José


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
03/12 >
27/10 >
25/10 >
24/10 >
10/10 >
14/09 >
10/09 >
16/07 >
07/07 >
14/05 >
15/04 >
19/03 >
10/03 >
10/03 >
03/03 >
03/03 >
26/02 >
11/02 >
28/01 >
28/01 >
Les Espaces
Nos réseaux sociaux
 




Nos partenaires