podium aux Chpts 91 Benjamines du Marteau - 06/06/17 à Lisses : Marie, Naemie, Raphaelle et Chahinda
Naémie, Chahinda, Raphaëlle et Marie - Benjamines
Championne de l'Essonne Marteau 2 kg :
Marie SEGUIN
Nos 4 jeunes lanceuses ont représenté le club ce mardi soir en début de soirée. Nous avons échappé à la pluie mais pas au vent !
9 concurrentes, seules 8 pourront donc, à l'issue des 3 premiers essais, avoir 3 jets supplémentaires.
Pas d'objectif pour cette compétition, uniquement participer et se faire plaisir, sans cage de lancer, pas d'entraînement possible ces dernières semaines.
Toutes les quatre lancent sur 1 ou 3 tours.
Chahinda qui fait de beaux lancers, sur 3 tours, à l'échauffement ne parvient pas à les reproduire dans le concours. Sa performance ne lui permet pas de continuer. Ce n'est pas grave, il faut se reprendre pour ne pas perdre tous ses moyens quand le concours commence et il faut garder le sourire :-)
Naémie qui se demandait pourquoi elle était qualifiée se prend au jeu et améliore ses performances tout au long du concours. Elle reste sur 1 tour et fait le maximum pour accompagner son marteau en finale, elle termine 8ème avec 16m06.
Raphaëlle, très déçue de sa première performance, se reprend en fin de concours et retrouve sa détermination, elle termine 4ème avec 24m41 sur 3 tours.
J'insiste sur les 3 tours, les filles comprendront pourquoi car j'ai eu droit à une négociation acharnée de toutes les 4 pour que Raphaëlle lance sur 2 tours... J'ai cédé bien sûr et cela n'a pas été concluant, mais il fallait qu'elles s'en rendent compte par elles-mêmes :-) - On doit essayer de refaire ce que l'on a appris à l'entraînement, ne pas brûler les étapes et ne pas vouloir tout changer au dernier moment.
Marie, pleine d'énergie mais qui a tendance à se débarasser de son marteau comme on jetterai un sac de patates :-) prend la tête du concours sur 1 tour avec un jet à 30m00. Etonnée de ce qu'elle vient de réaliser, sa concentration lui a permis de remporter le titre de championne de l'Essonne.
Beau concours dans une ambiance très agréable. Les rires l'ont quand même emporté sur les larmes et les moues boudeuses du début de concours. OUF !!!
Bravo les filles
Marie-José