Chpt 91 de cross - 14/01/18- Cerny - Eveil, Poussin, Benjamin, Minime
20 Janvier 2018 - Cécile Ensargueix (Rédacteur)

C’est sous un grand soleil et une température agréable que nos athlètes ont participé aux départementaux de cross ce dimanche sur l’aérodrome de Cerny.

1ère course à 10h30 pour les éveils athlé sur une distance de 860 m. Ils étaient 14 sur la ligne de départ, 5 filles et 9 garçons. A cet âge là les enfants ne sont pas encore classés dans un bilan, mais vous pouvez retrouver les résultats sur notre site.

Tous ont été récompensés pour leurs efforts par une belle médaille qu’ils étaient fiers d’arborer. Leurs entraineurs sont très satisfaits car les cross ne sont pas une épreuve facile pour nos petits bouts de chou, et ils ont donné le meilleur d’eux pour cette journée !

Les courses de 11h étaient dédiées aux poussins, filles puis garçons. Ils étaient un peu plus nombreux avec 18 coureurs, tous motivés pour finir le dernier cross de l’année ! Les résultats sont ici aussi très satisfaisants et les entraineurs sont très fiers de vous faire part du classement de nos petits athlètes !

Baptiste (5e) et Ludivine (8e), résultats amplement mérités au vu de leur assiduité et enthousiasme aux entraînements.

Tous les poussins et poussines sont arrivés dans la 1ère moitié du classement et sont 5ème du classement par équipe.
Sur une course regroupant 133 poussines, les filles ont réussi à se classer de la sorte :
Victoria (27e), Eva-Rose (51e), Jade (80e), Océane (92e), Aby (99e) et Iliana (113e). De même pour les garçons qui étaient 191 au total et où nos savigniens se sont illustrés par leurs grands nombres : Melvin (26e), Rafael (27e), Dorian (41e), Samuel (43e), Clément (44e), Amadou (48e), Yanis (93e), Alexandre (135e), Antoine (177e) et Enzo (185e.)

L’athlétisme repose surtout sur la répétition des entrainements et les résultats sont toujours visibles lorsque les enfants sont présents régulièrement les mercredis.

Finalement les courses ont mis à l’épreuve les benjamins et minimes à 12h. 15 benjamins (9 filles et 6 garçons) et 9 minimes (4 garçons et 5 filles) portaient les couleurs de Savigny athlétisme 91.

À noter les résultats de Wassim et Ethan (BEM) qui finissent 13e et 14e de leur course. Pour tous les détails du classement et les photos de Cerny, rendez-vous sur le site du club dans les rubriques du même nom !
Les minimes filles : NORYN, FANNY, LUCIA, MARIE, LOLA et les minimes garçons : PATRICE, LUCAS, QUENTIN et LEONARD sont qualifiés pour les Championnats Régionaux de Cross, qui se dérouleront le dimanche 4 février à Draveil !

Tous les entraineurs se joignent à moi pour féliciter et applaudir les athlètes pour leurs résultats plus que satisfaisants !! Cela augure de bonnes choses pour les compétitions à venir !!

Un grand merci également aux parents qui permettent à leurs chérubins de participer à ce genre d’évènements en se déplaçant et aidant aussi à leurs bonnes réalisations !

Enfin, un grand bravo aux entraineurs pour les résultats de leurs athlètes !!

Cécile
cecileensagueix@gmail.com