Chpts de France Jeunes Epreuves Combinées - 4 février à Lyon - Elena
8 Février 2018 - Christophe Blancard (Rédacteur)
Chpts de France Jeunes Epreuves Combinées - 4 février à Lyon - Elena
La capitale des Gaules accueillait ce week-end les Championnats de France Jeunes d’Epreuves Combinées. Qualifiée dans la catégorie Espoir, Elena Leeman-Navarrete a été à la hauteur de l’événement.

Sur 60m haies, première épreuve de la journée,  Elena démarre en fanfare avec le meilleur départ de sa saison. Bien que victime de 2 faux appuis à l’approche de la première haie, elle reste à la bagarre jusqu’à la ligne d’arrivée qu’elle coupe en 9’’25. La journée était partie sur de bonnes bases.

Deuxième épreuve de la journée, la hauteur où Elena efface 1m59 ratant d’un rien, d’une épaisseur d’ourlet de short, la hauteur suivante, 1m62 à son deuxième essai.

L’épreuve suivante, celle du lancer du poids a bien failli virer au cauchemar. Le coach avait retenu l’option de lancer sans élan … une très mauvaise idée… Piquée au vif (ndr : pour rester sobre) après un deuxième essai calamiteux, Elena effectue son dernier essai avec élan et propulse rageusement son poids à 9m34 pulvérisant au passage son record personnel de plus de 60cm et établissant un nouveau record du club dans les catégories Espoir et Sénior féminines.

La semaine précédant ces Championnats, une nouvelle course d’élan de saut en longueur, plus longue, avait été expérimentée. Cette option a été payante, puisqu’Elena réalise 4m89 à son dernier essai avec une planche « millimétrique » améliorant son record personnel de plus de 20cm.

Dernière épreuve de la journée, le 800m qu’Elena, partie trop prudemment, boucle en 2’33’’99.

Pour sa première participation à des Championnats de France d’Epreuves Combinées, Elena termine à la 13ème place du pentathlon établissant, avec 3242 points, un nouveau record du club dans les catégories Espoir et Sénior féminines.

Maurice et Christophe, les coachs,
François, le sparring-partner officiel