www.athle.fr
Accueil
savigny athletisme 91
Actualités
Raphaëlle et Marie : championnes de l'Essonne du marteau benjamine/minime
Commentez cette actualité
11 Juin 2018 - Vergnes Marie-José (Secrétaire Général)
Raphaëlle et Marie : championnes de l'Essonne du marteau benjamine/minime

Raphaëlle Laville et Marie Seguin décrochent le titre de championne de l'Esonne

 La matinée commence avec les relais et en même temps, aux mêmes horaires certains concours dont le marteau benjamin/benjamines. Bien qu'il ait été annoncé que le concours de marteau devait attendre pour commencer que les athlètes du relais arrivent, pour leur permettre d'avoir leurs jets d'échauffement, cela n'a pas été le cas.

Raphaëlle, benjamine, entre donc dans le concours directement, sans échauffement préalable et ce malgré mes réclamations. Restons zen !!! L'important étant de réussir ce concours, ce que Raphâelle fait sans problème, elle sait gérer et ne se laisse pas intimider. Elle place un jet à 40m58 ce qui lui donne le titre de championne de l'Essonne Benjamine, avec 8 m d'avance sur la 2ème concurrente.

Toutefois, c'est une déception pour elle de n'avoir pas pu s'exprimer pleinement lors de ce concours, ce n'est la performance qu'elle espérait. Pas d'échauffement, pas de reconnaissance préalable du plateau, je considère  qu'elle a été pénalisée, qu'il lui manque 2 jets, les 2 premiers auraient dû être des jets d'échauffement. Bref, Raphaëlle a pris sur elle et à donné tout ce qu'elle pouvait.

Elle en profite pour battre son record personnel au 50 m haies et au disque, épreuves sur lesquelles elle termine 6ème et 5ème.

Marie, minime, doit jongler entre le marteau, le javelot et le 80 m haies, dû au retard dans les lancers, ces 3 épreuves se retrouvent être en même temps. Elle quitte le concours de javelot pour venir faire 1 jet d'échauffement au marteau, enchaîne sur le 80 m Haies, retourne au javelot et arrive sur le concours de marteau complètement exténuée. Elle prend tout de même  la 1ère place en battant son record personnel avec un jet à 38m29, bien que physiquement elle ne soit pas en possession de tous ses moyens, cela se ressent sur sa technique... Elle en est bien consciente, mais reste volontaire et déterminée. De plus, il faut faire un choix entre les épreuves et donc elle sort du concours du javelot pour se donner toutes ses chances au marteau.

Marie bat également son record personnel sur le 80 m haies.

 Bravo les filles, ce n'était pas une journée simple à gérer, mais vous avez bien réussi et mérité votre titre.

 Marie-José


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/07 >
19/07 >
16/07 >
16/07 >
16/07 >
05/07 >
25/06 >
25/06 >
24/06 >
24/06 >
24/06 >
24/06 >
14/06 >
13/06 >
09/06 >
07/06 >
02/06 >
25/05 >
23/05 >
22/05 >
Gros Plans
Inscriptions saison 2018-2019


Les pré-inscriptions sont possibles à partir de juin.
Renseignez le questionnaire santé à partir de votre espace personnel FFA.


Les Espaces