Une petite balade à Niort samedi 14 juillet pour nous rendre aux chpts de France Espoir, concours de marteau pour Souhail à 16h30.
Souhail étant sur liste d'attente, nous avons attendu la date limite des sélections, et n'avions pas réservé d'hôtel, pas de transport.... Euh...Souhail travaille le vendredi 13 jusqu'à plus de minuit et aussi .....le samedi 14 juillet, il va falloir qu'il négocie avec son employeur.
Il a obtenu sa journée de congés pour le samedi - OUF- mais ne peut pas terminer plus tôt le le vendredi, la nuit va être très courte pour lui. C'est donc un aller/retour Niort en train dans la journée du samedi, pas le choix.
Debout à 5h du matin pour prendre le train gare Montparnasse et arrivée à Niort à 10h30 sous une chaleur écrasante. On fait le tour du stade, puis repérage de l'aire de lancer qui ne présente pas de difficulté particulière, et on part pour une petite virée dans Niort, espérant y trouver un peu de fraîcheur... mais non il fait aussi chaud que sur le stade. Déjeuner léger vers midi et retour au stade.
Serviette sur la tête pour se protéger du soleil, Souhail se pose dans les tribunes en attendant l'heure de l'échauffement et de la chambre d'appel.
Début du concours, ils sont 16 participants. 3 jets et 3 supplémentaires pour les 8 meilleurs.
Ce n'était pas le bon jour pour Souhail qui ne place qu'un seul jet sur 3 et fait une contre performance. Problème de technique dès le départ et surtout plus de peps... un manque de sommeil certain, la chaleur et l'errance sur le stade pendant 7 heures n'ont pas aidé... Pas grave. Malgré cela Souhail garde le sourire :-)
Moi aussi, mais pas dans les premières minutes qui ont suivi le concours !!!!
Place aux vacances...
Marie-José