Chpts 91 de Cross - 13 janvier à Maisse
Commentez cette actualité
14 Janvier 2020 - Yanis Desmedt (Président)

Toutes les photos sur notre site :

Le dimanche 12 janvier 2020 avait lieu le cross des championnats de l’Essonne 2020. Ce cross, très important pour l’ensemble des clubs essonniens a vu 77 arrivants et arrivantes savigniens. Parmi eux, nous avons retrouvé des habitués des cross et d’autres qui venaient s’essayer au plaisir des labours.

Nous soulignons particulièrement les beaux résultats des 4 podiums savigniens avec notamment Lydia Plisson-Chéron qui monte sur la deuxième marche en M4, Séverine Régnier 3ème M1 et Vincent Luneau qui glane la même médaille en M7. A noter également la belle 3ème place de Lucas Dupont sur le cross sprinter.

Chez les plus jeunes nous souhaitons dire un grand bravo à Yman Ossie (BEF) et Wassim Taouil (MIM) qui, aux termes de 2 très belles courses s’emparent des médailles d’argent de leurs catégories !! Baptiste Guéguen réalise également une très belle course en terminant à la 9ème position. Baptiste et Yman seront d’ailleurs sélectionnés pour être dans l’équipe de l’Essonne du match interdépartemental qui aura lieu aux championnats LIFA de cross.

Chez les cadette très belle 10ème place de Ombeline Ferraris pour sa première année d’athlétisme, prometteur pour la suite !

Le club est également fier de sa délégation de sport adapté qui a pris part au cross sprinter. Dans l’ordre Mathias Pineau, Théo Fernandez, Guillaume Pich et Thomas Ramos ont franchi la ligne d’arrivée de ce cross et sont médaillés. Supervisés par notre pro du sport adapté Janina, ils étaient guidés par Geoffrey Poly, Anne-Sophie Pich et Yanis Desmedt. Un grand Bravo à eux !!!

Bravo à tous les participants savigniens qui ont mouillé le maillot et qui ont représenté le club et plus largement notre ville lors de ce cross. C’est avec un engagement du plus grand nombre que l’ont peut montrer nos couleurs !

Les regards sont désormais tournés côté cross vers les championnats régionaux qui auront lieu le 26 janvier à Sartrouville. Nous souhaitons bonne chance et bonne préparation à tous les qualifiés !

Yanis Desmedt

Commentez cette actualité