2ème tour des Interclubs
21 Mai 2022 - Vergnes Marie-José
2ème tour des Interclubs

Encore une très belle réussite sur notre beau stade de Savigny ! Le club matchait en finale N2B à domicile. 1er fois que nous organisons les 2 tours des interclubs chez nous et nous attendions cela depuis que notre stade a été entièrement rénové.

Les résultats

Avec un total de 42 651 points, (2ème meilleur score de tous les temps – 44 750 pts en 2014), nous terminons 6ème de la Promo N2B et nous nous maintenons dans cette poule pour 2023.

Nous ne sommes pas peu fiers !!!

21 635 pts marqués par l’équipe féminine et 21016 pts par l’équipe masculine.

Tous les athlètes ont joué le jeu, se sont donnés à fond, pas de bulle, pas de trou, de belles et très belles performances. Plusieurs athlètes ont accepté de prendre le départ d’une discipline pour laquelle ils ne s’entraînent pas habituellement, d’autres sont venus renforcer l’équipe au pied levé.

Merci aux athlètes pour votre motivation et merci aux entraîneurs d’avoir su les mobiliser sur toutes les épreuves du programme.

Ce n’est pas moins de 15 juges, dont notre jeune juge Noémie (12 ans) qui a su donner de la voix pour se faire entendre sur les concours de marteau, qui étaient présents pour nous permettre de matcher dans les meilleures conditions, de faire aussi de ces interclubs une réussite et de ne pas avoir de points en négatif. On les remercie vivement. (Gisèle, Pierrick, Jean-Paul, Michel C., Michel D.)

L’organisation

C’est plus de 30 personnes qui se sont mobilisées !

En amont de la compétition, c’est la préparation des équipes, l’installation du stade, des locaux, des équipements, du matériel, des achats pour la buvette et de son installation.

Pendant la compétition c’est la gestion des équipes, s’assurer que tous les athlètes soient présents et sur leurs épreuves, gérer les changements de dernière minute et cela dans les temps impartis et gérer les rotations sur les concours/course en parallèle. Réorganiser la piste suivant les courses de haies, steeple…Intervenir en cas de blessures, répondre à toutes les demandes du jury et faire tourner la buvette et prendre des photos.

Après la compétition, il faut tout démonter, tout ranger et nettoyer, stade et buvette…. Et là un clin d’œil particulier aux athlètes qui sont restés nous aider, c’est non seulement utile mais fort appréciable.

Merci à Janina pour la gestion des équipes sur place, à Thierry et Christophe B, pour l’organisation et la gestion du stade et à tous les bénévoles qui ont aidé y compris lescoaches ! Merci à Christophe et Caroline et leur équipe pour avoir une fois encore fait de notre buvette un 3 *** Hot Dog !  Et à Claude qui a supplée les secours.

Avec l’aide de toutes et tous, ces interclubs ont été non seulement une très belle compétition mais aussi une belle fête.

Merci à toutes et tous, athlètes, juges, entraîneurs, bénévoles, parents, et à nos jeunes qui sont venus soutenir leurs équipes.

Nous sommes fiers de vous, fiers de nous tous, fiers du SA91 car notre association est tout cela à la fois.

Et maintenant place aux compétitions individuelles qui arrivent nombreuses pour beaucoup de nos athlètes. Le SA91 vous transmet toute sa force pour y être les plus performants possible.