www.athle.fr
Accueil
savigny athletisme 91
Actualités
24-25 juin 2023 : un week-end de performances
Commentez cette actualité
26 Juin 2023 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
24-25 juin 2023 : un week-end de performances

Ce week-end les athlètes du club étaient sur 7 stades pour porter les couleurs du club et ils les ont portées haut !

Meeting national de Cergy-Pontoise

Le meeting de Cergy-Pontoise a attiré quelques athlètes du club et les records sont tombés !

  • Andréas DO VALE, aligné sur 1 500m, a fait descendre son chrono de référence en coupant la ligne en 4’19’’32.
  • Frédéric TRAMONTI, aligné sur 800m, ne s’est pas offert son record, mais termine sa course en 2’01’’30.

Pour le reste des athlètes à Cergy-Pontoise, la parole du coach (Yanis DESMEDT) :

« Le club alignait 2 athlètes sur les épreuves de sprint du meeting national de Cergy. On retrouvait le samedi Wassim TAOUIL sur 400m haies et le dimanche de nouveau Wassim pour la finale et Sarah BOURGON sur 400m.

Lors de sa série, Wassim a exécuté un magnifique tour de piste avec un premier 200m très propre techniquement. Il boucle son tour de piste en 52"06, record d'Ile de France, meilleure performance européenne U18 de l'année et 3eme meilleure performance française de tous les temps. Le dimanche, on le retrouvera sur sa finale où, après un très (trop ?) bon départ, il réalise une erreur sur la 3eme haie ce qui dérègle son schéma de course. Il termine quand même fort en 53"17.

Le dimanche, nous retrouvions Sarah sur son tour de piste. Après un excellent départ, Sarah a connu les joies du lactique dans la dernière ligne droite mais s'est tout de même imposée avec autorité dans sa série. Le tout en battant de nouveau son record personnel en 61"27.

Un grand bravo à nos 2 jeunes pousses saviniennes !!

Prochain rendez-vous au jeudi de l'Essonne à Longjumeau puis aux LIFA Cadets-Juniors ce week-end. »

Championnats LIFA minimes à Aulnay-sous-Bois

Du côté d’Aulnay-sous-Bois, c’est 6 athlètes du club qui s’étaient donnés rendez-vous pour les LIFA minimes. Cette représentation de nos athlètes dans les finales régionales montre à la fois la vitalité de notre club et la qualité de l’encadrement dont ils bénéficient.

Dans les performances réalisées lors de ces championnats, on peut notamment citer :

  • Clara APEDJINOU qui était alignée sur 3 épreuves et qui égale son record en longueur en réalisant un saut à 5m06.
  • Rose MONNERET qui est rentrée chez elle avec une médaille d’argent sur 3 000m marche et une de bronze ainsi qu’un record personnel au javelot avec un jet mesuré à 27m87.
  • Mathis AQUILLON-MEURINNE qui s’est approché à 2 petits centimètres de son record en hauteur en effaçant 1m66.

Meeting du Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne

Du côté de Nogent-sur-Marne, une partie du groupe de Christophe participait au meeting du Val de Marne.

  • Anaïs Köse qui fêtait son anniversaire sur la piste, s'est offert un nouveau record personnel sur 200m en finissant en 33''87.
  • Céliane Ferraris aussi s'est accordé un nouveau record personnel sur 200m en arrêtant son chrono en 28''84.
  • Estelle Cournant était au départ du 400m et a coupé la ligne en 60''77 malgré la chaleur.
  • Aurélie Blancard avait rechaussé les pointes pour une première course en individuel depuis quelques années et termine en 60''08, de quoi se refixer une marque pour enclencher une nouvelle progression en vue de la saison prochaine.

Meeting de Limoges

Yman OSSIE était présente au meeting national de Limoges. Elle a effacé, au troisième essai, la barre placée à 1m73. Yman reprend donc le chemin des hauteurs au fur et à mesure des concours en effaçant des barres de plus en plus hautes à mesure que la saison avance.

Wojciech, son entraineur de hauteur depuis le début de la saison, souligne des progrès sur la course d’élan qui lui permettent de gagner en efficacité. L’étape d’après sera donc de réussir à automatiser la gestion du mouvement après l’appel et au-dessus de la barre ce qu’elle parvient à faire à l’entraînement.

Championnats de France masters à Laval

Stéphane PUSIOL avait fait le déplacement pour le concours de longueur et décroche l’argent avec un saut mesuré dès le premier essai à 6m02. Le reste du concours sera d’une grande régularité avec 2 sauts mesurés à 5m98. Stéphane s’est également aligné sur le 100m qu’il a parcouru en 12’’93.

Stéphane LADJADJ, aligné lui aussi sur 100m, s’est offert, après une série réalisée en 13’’46, le luxe d’une finale durant laquelle il a arrêté le chrono en 13’’18 malgré un vent défavorable.

Championnats de France de sport adapté à Châlons-en-Champagne

Le 23 et 24 juin avaient lieu les Championnats de France d’athlétisme para adapté, qui se tenaient cette année à Châlons-en-Champagne . L’occasion pour nos athlètes du Savigny athlétisme 91 de participer à une compétition d’envergure nationale mettant en avant les valeurs du sport. 
Au programme : solidarité, respect et dépassement de soi.

Maxence, Thomas, Chahid , Théo, Ilyess, Guillaume et Emmanuelle, ont pu donner le maximum d’eux même et s’épanouir auprès des autres athlètes. Des moments de partage et de convivialité qui, comme chaque année, donnent le sourire aux candidats, aux familles et aux encadrants.

Parmi nos médaillés, certains on put savourer le titre de Champion de France pour la première fois.

L’heure est désormais aux vacances et à la détente, avant de reprendre une longue saison d’entraînement.

Rendez-vous désormais l’année prochaine pour une nouvelle édition  des Championnats de France d’athlétisme para adapté.

Finale départementale des EA/PO à La Norville par l'équipe d'entrainement

Cette fin de saison est marquée par la finale départementale qui a eu lieu le dimanche 25 juin 2023 à la Norville, où nous avons pu retrouver 9 de nos jeunes athlètes.

Tout au long de la saison estivale les enfants ont participé à 8 compétitions + une finale toutes celles-ci divisées en 3 Kids Athlé organisés  avec le club d’Athlé 91 Viry-Châtillon. Et en 5 compétitions qualificatives en Essonne.

Lors de chaque Kids Athlé les athlètes ont pu s’essayer sur 6 épreuves qui regroupent le saut, le lancer et la course. Ces petites compétitions ont pour but de couper le rythme des entraînements et de voir la progression de chacun des enfants sur un court terme.

Quant aux compétitions qualificatives qui étaient au nombre de cinq, elles permettaient d’accéder à la grande finale. Lors de ces qualifications les athlètes effectuaient un triathlon : du saut (en longueur, quadruple bonds…),de la course (50m plat, 1000m…) et enfin du lancer (poids, vortex…). A l’issue des ces compétitions seulement les 80 premiers étaient pris dans les catégories poussins poussines et éveil filles sur 250 enfants qui se présentaient. Chez les éveils garçons le même nombre d'enfants était pris pour 320 enfants.

Dans notre club, 9 enfants ont réussi à atteindre la finale :
  • Deux Éveils  filles : SELENE et CRYSTAL
  • Deux Éveils garçons : TRISTAN et ANTOINE 
  • Deux Poussins: RUBEN et TIMÉO 
  • Trois Poussines : CAMILLE, MATHILDA et SOA. Cette dernière ayant 10e au classement général.
Bravo à tous, au plaisir de vous retrouver l’année prochaine !


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/06 >
03/06 >
28/05 >
27/05 >
21/05 >
17/05 >
16/05 >
13/05 >
08/05 >
29/04 >
24/04 >
08/04 >
30/03 >
24/03 >
20/03 >
11/03 >
03/03 >
24/02 >
19/02 >
12/02 >
Les Espaces
Nos réseaux sociaux
 




Nos partenaires