David SOMBE : une visite en argent
6 Septembre 2023 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
David SOMBE : une visite en argent

Les championnats du monde 2023, organisés à Budapest cet été, ont livré leur lot d’émotions tout au long de la compétition et ce jusqu’à la dernière seconde. Car c’est lors de la dernière épreuve que l’équipe de France a été portée au sommet de l’athlétisme mondial.

C’est au relais 4x400m masculin que revenait la tâche de clôturer le championnat et les relayeurs français se sont employés à faire vibrer les supporters. Une course d’anthologie menée par une équipe qui avaient annoncé ses ambitions dès les séries et qui permet non seulement au relais français de décrocher l’argent, mais qui permet aussi d’inscrire un nouveau record de France en effaçant celui établi en 2003.

Les encouragements et le soutien des supporters français lors de cette épreuve qui déchaine les passions des interclubs jusqu’aux grands rendez-vous mondiaux, avait une résonnance particulière à Savigny car le troisième relayeur français est un habitué du stade.

En effet, David SOMBE a pris la suite de Ludvy VAILLANT et de Gilles BIRON sur la piste et a profité de son tour de piste pour passer de la troisième à la deuxième place après notamment une dernière ligne droite dont il a le secret. Téo ANDANT a par la suite maintenu cette place jusqu’à la ligne d’arrivée.

Licencié au Lille Métropole Athlétisme, David s’entraine à Savigny dans le groupe d’Antoine LAVERGNE. Et bien qu’il soit en période de repos bien mérité, il nous a fait le grand plaisir de nous rendre visite hier soir lors de la reprise des entraînements. Cette médaille qui vient récompenser son engagement et son abnégation dans les séances qu’Antoine propose à son groupe est également un modèle pour tous les jeunes du club qui le voient s’entrainer et progresser au quotidien.

Le club félicite les relayeurs français et notamment David pour cette belle démonstration d’athlétisme à un an du rendez-vous olympique de Paris.