Yman et Wojciech au stage national de hauteur
17 Novembre 2023 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
Yman et Wojciech au stage national de hauteur
La semaine dernière le club était doublement représenté à Metz à l'occasion du stage national de saut en hauteur.

Yman OSSIE, qui a égalé son record de 1m76 la saison dernière et qui a décroché l'argent lors des derniers championnats de France cadets, était présente avec Wojciech BIELEWICZ qui l'entraine spécifiquement sur cette discipline en complément de ses entraînements avec Yanis DESMEDT.

Ces rassemblements fédéraux sont l'occasion pour les meilleurs athlètes de leur discipline de se retrouver périodiquement autours de séances techniques.

Ils sont également l'occasion pour les entraîneurs de se former à de nouveaux exercices et d'échanger avec leurs pairs sur leurs méthodes et leur approche de la discipline.

Le stage national de novembre 2023 et le colloque qui lui était associé, étaient principalement axés sur la prise d'élan (courbe d'élan et impulsion).
Gennadi ZUIEV, entraîneur ukrainien de Andriy PROTSENKO dont le record est de 2m40, présent pour le colloque et le stage national a partagé son expérience, son approche des exercices ainsi que les éducatifs qu'il utilise avec les entraîneurs présents.

A Savigny nous sommes fiers d'accompagner nos encadrants afin qu'ils puissent développer leurs compétences athlétiques car c'est avec des entraîneurs compétents que l'on prépare l'avenir de notre club.