Du cross et de la salle
15 Janvier 2024 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
Du cross et de la salle
Une fois encore les athlètes savigniens étaient sur tous les fronts ce week-end.

Championnats de l'Essonne de cross

Ce rendez-vous traditionnel du début d'année s'est déroulé aux Ulis sur l'ensemble du week-end.

Samedi le parcours, particulièrement boueux, était réservé aux courses EA/PO avec une délégation savignienne de 13 athlètes.
Parmi les jeunes du club, nous pouvons signaler la performance de Kendjy Kichenin-Dubois qui s'est imposé dans la course EA.

Dimanche le terrain était ouvert aux courses allant des benjamins aux masters. Et les athlètes présents ont défendu les couleurs du club sous l'œil attentif et les encouragements nourris de supporters venus malgré le froid.
Ce sont donc 31 athlètes qui ont arboré les couleurs du club du terrain jusqu'aux différents podiums. En effet, 6 athlètes sont venus faire un dernier effort après leur course en montant sur le podium :
  • Ynes Ferreira-Lacroix qui prend la première place de sa catégorie sur le cross court ;
  • Geoffrey Poly qui décroche l'or en M0 en ayant fini 5ème du cross long ;
  • Justine Gaschy elle aussi en or sur le cross long ;
  • Séverine Regnier qui prend l'argent en M0 sur le cross long ;
  • Yanis Desmedt qui décroche l'argent dans sa catégorie sur le cross court ;
  • Baptiste Gueguen qui décroche le bronze chez les cadets ;
  • Jean-Francois Nicot fini avec le bronze de sa catégorie en finissant à la 14ème place du cross master.
Sur le cross sprinteur, le club était représenté par deux athlètes du groupe de sport adapté, Guillaume Pich et Maxence Corrieri, qui étaient accompagnés par Anne-Sophie Pich et qui sont tous les deux médaillés.

Nous pouvons également noter les qualifications nombreuses pour les régionaux de cross qui se tiendront le 28 janvier.

Championnats régionaux de 200-400m et des épreuves combinées

C'est du côté de Val-de-Rueil que les pistards s'étaient donnés rendez-vous pour la suite de la saison indoor.
Au départ de cette compétition nous retrouvions :
  • Anaïs Leclercq qui s'est alignée sur 200m. Après un départ ne lui ayant pas permis de profiter pleinement du premier virage, Anaïs a effectuer une belle fin de course lui permettant de s'approcher de son record en coupant la ligne en 27''23.
  • Wassim Taouil, aligné lui aussi sur 200m. Pour son premier 200m indoor de la saison , Wassim a bouclé son tour de piste en 22''69.

Le week-end fut donc riche en performance pour le club !

Bravo à tous !!!