Un week-end régional
28 Janvier 2024 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
Un week-end régional
Une foi encore le club représenté sur les différentes compétitions régionales ce week-end. Du cross à la salle, les athlètes du club qualifiés pour les différents régionaux n'ont pas fait le déplacement pour rien.

Championnats régional de cross - zone ouest

C'est du côté de Clamart que les demi-fondeurs s'étaient donnés rendez-vous à l'occasion des régionaux de cross. Un beau parcours qui a réussi aux athlètes du club avec :
  • Une jolie performance par équipe des minimes filles qui terminent 9ème. L'équipe, composée de Satine Brouillet, Elise Canario, Chloé Catelo et Nina Mellionnec, a été tirée par Nina qui termine 3ème en individuelle.
  • Les séniors alignaient aussi une équipe qui finie à la 13ème position du cross court avec Yanis Desmedt, Matthias Lemaire, François Tramonti et Frédéric Tramonti. Yanis qui termine, en individuel, à la 7ème place de la course.
  • La performance de Justine Gaschy qui décroche l'argent sur le cross long en arrêtant son chronomètre sur 27'54".
  • Les cadets/juniors, la relève du club, étaient également bien représentés avec trois filles (Dina Rostaing, Juliette Vuillecot et Lola Souchois) et quatre garçons (Maxime Allyre, Baptiste Gueguen qui fini 5ème de sa course, Clément Lods et Adréas Do Vale).
  • Ynes Ferreira-Lacroix et Lydia Plisson-Cheron, alignées toutes les deux sur le cross court terminent respectivement à la 15ème et 86ème place de la course.
  • Hugo Legendre sur le cross court, Jean-François Nicot sur le cross master et Thomas Vaurillon sur le cross long viennent compléter la liste des athlètes du club présents sur ces championnats.
Nous retrouverons la plus part de ces athlètes le 18 février à l'occasion des championnats LIFA de cross qui se tiendront à Saint-Pierre-lès-Nemours !

Résultats complets

Championnats régionaux cadets/juniors en salle

Du côté de l'INSEP, où se tenaient les régionaux indoor, ce sont six athlètes du club qui ont foulé la piste :
  • Clara Miteau, alignée sur 60m, a poussé le plaisir du déplacement en effectuant deux courses. Dès les séries Clara donne le ton en battant son record personnel de 23 centièmes en coupant la ligne en 8''15. Record qu'elle confirmera dès la finale en arrêtant le chronomètre en 8''16.
  • Anaïs Leclercq, elle aussi au départ des séries et des finales sur 60m, a coupé la ligne des série en 8''23. Elle confirmera également sa performance en finale avec un temps de 8''25.
  • Romain Bourgon a pris le départ de la 7ème série du 60m et termine 6ème de sa course avec un chrono de 7''39 se fixant au passage un nouveau record personnel.
  • Siham Jelti, qui effectuait son tout premier 60m, a coupé la ligne de la 8ème série en 8''63.
  • Alexandre Thor faisait également son premier 60m à l'occasion de ces championnats et fixe donc son chrono de référence en 7''66.
  • Daphné Liméa, qui sautait pour la première fois depuis son entorse, termine le concours de triple saut à la 15ème place avec un saut mesuré à 9m04.
Résultats complets