1/2 finales des championnats de France de cross
19 Février 2024 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
1/2 finales des championnats de France de cross
Ce week-end de milieu de vacances scolaires était aussi un week-end d'athlétisme et la parole était aux amateurs de cross sur le parcours de Saint-Pierre-lès-Nemours (77).
Avec 10 athlètes au départ, le club était particulièrement bien représenté lors de ces championnats qui constituent la porte d'entrée des championnats de France de la discipline.

Les athlètes masculins, au nombre de quatre, ont porté le maillot du club avec ténacité sur le cross court pour Yanis Desmedt et Frédéric Tramonti, sur le cross junior pour Andreas Do Vale et sur le cross master pour Jean-François Nicot
De belles performances individuelles qui ont été complétées par la qualification de Yanis pour les championnats de France.

Les athlètes féminines, au nombre de six, représentaient parfaitement la diversité générationnelle de notre club avec des représentantes de la catégorie minime en la personne de Nina Mellionnec et Satine Brouillet, un junior avec Lola Souchoix, une senior avec Ynes Ferreira-Lacroix et deux master avec Justine Gashy et Lydia Plisson-Cheron.
Là encore, les performances individuelles de toutes ces athlètes ont été couronnées par la qualification de Justine et Ynes pour les championnats de France.

Rendez-vous le 10 mars prochain dans le Tarn pour nos trois qualifiés !