Dix jours de performances et de records
13 Juin 2024 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
Dix jours de performances et de records

5 juin - Soirée de Saint-Maur

Les traditionnelles soirées de Saint-Maur, rendez-vous des demi-fondeurs depuis de nombreuses années, sont souvent l’occasion pour faire descendre les chronos dans des courses relevées.

Cette soirée du 5 juin n’aura pas fait exception avec deux records du club au tableau :

• Dina Rostaing qui avec une course réalisée en 2’17’’52 fait tomber un record vieux de 34 ans
  • Baptiste Gueguen qui efface son propre record du club en arrêtant le chrono en 1’55’’86

Etaient également présents sur 800m lors de cette soirée :

• Lydia Plisson-Cheron qui réalise son double tour de piste en 2’54’’44
  • Juliette Vuillecot qui a coupé la ligne en 2’55’’62
  • Elisa Laouachera qui a arrêté son chrono en 2’57’’42
  • Léonard Catinot qui réalise 2’19’’67 lors de sa course
  • François Tramonti qui boucle quant à lui son 800m en 2’23’’49
  • Maxime Allyre qui réalise de son côté 2’20’’43
  • Hugo Legendre qui a arrêté son chrono en 2’06’’20
  • Clément Lods qui a coupé la ligne en 2’08’’00
  • Frédéric Tramonti s’est quant à lui approché des 2’ en réalisant 2’00’’71
  • Andreas Do Vale qui lui a fixé le chrono en 1’58’’88 en prenant la 2ème place de sa course
  • Matthias Lemaire qui a réalisé 2’01’’30 dans une course rapide.

6 juin – Jeudi de l’Essonne

C’était sur notre stade que nous avions donné rendez-vous à nos athlètes à l’occasion de la deuxième soirée des Jeudi de l’Essonne. Une belle soirée avec des conditions optimales pour les athlètes et notamment pour nos athlètes qui en ont profité pour faire tomber leurs records :

• Fanny Grouard, sur 400m, qui boucle son tour de piste en 68’’16
  • Sarah Bourgon, également sur 400m, qui a effectuée sa course en 61’’18
  • Siham Jelti, elle aussi sur 400m, qui réalisait son premier tour de piste et a fixé sa référence en 65’’03.
  • Anaïs Leclercq qui a bouclé son tour de piste en 60’’04, bien plus vite que son précédent record
  • Daphnée Liméa, au triple saut qui a bondi à plus de 10m en retombant à 10m13 avec un vent régulier
  • Yann Frederic, aligné au disque, qui a repoussé son précédent record de plusieurs mètres en faisant retomber son disque à 41m35

Nous ne le dirons sans doute jamais assez, mais cette compétition a pu se tenir dans de bonnes conditions pour tous les athlètes grâce à l’engagement des bénévoles du club qui ont œuvré à l’installation et la préparation du stade, à la tenue de la buvette, au déplacement des haies et au rangement des installations. Un engagement toujours salué par les athlètes, les coachs et le Comité de l’Essonne pour la qualité des compétitions organisées à Savigny.

9 juin – Championnats de l’Essonne BM à Palaiseau

C’est une grosse délégation savinienne qui avait rendez-vous à Palaiseau à l’occasion des championnats de l’Essonne benjamin/minime.

C’est en effet 15 jeunes du club qui étaient qualifiés en individuel à l’occasion de ces championnats. Des qualifications qui étaient faites dans tout le panel des épreuves proposées ce qui montre l’attention particulière que le club et ses entraineurs portent à la pluridisciplinarité des jeunes.

Cette saison aura été pour les jeunes du club l’occasion de progresser, de se dépasser et de vivre de beaux moments de sport sur les différents stades. Certains seront d’ailleurs à Lisses ce week-end à l’occasion de la finale LIFA.

Prochaine échéance pour le groupe des benjamins/minimes : la première édition des interclubs jeunes que nous organisons à Savigny le 29 juin prochain.

12 juin – Journée sport adapté à Savigny

Le club est engagé depuis plusieurs années pour le développement du sport adapté. Engagement qui est porté au quotidien par Janina qui encadre, avec son équipe, les entrainements hebdomadaires des groupes adaptés.

Comme chaque année, le club accueillait une rencontre de sport adapté sur la piste afin que tous puissent participer et afin de faire découvrir cette facette de notre club.

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour faire de cette journée une réussite et bravo à tous les athlètes pour votre participation !!

12 juin – Meeting de Palaiseau

Estelle Cournand était la seule athlète présente au meeting de Palaiseau hier soir. Alignée sur 400m, elle réalise son meilleur chrono de la saison en coupant la ligne en 62’’50.

13 juin – Jeudi de l’Essonne

Ce soir à Brétigny le club était représenté sur les courses avec une délégation de 7 athlètes et 2 relais.

• Dina Rostaing, décidément très en forme, en a profité pour battre le record du club du 800m, record qu’elle avait établi la semaine dernière, en fixant la nouvelle référence du club en 2’16’’88
  • Juan Do Vale a quant a lui abaissé son record personnel sur 200m en réalisant 24’’52
  • Romain Bourgon s’est également fixé un nouveau record sur la distance avec un chrono de 23’’13